Psychanalyse et poésie, une rencontre

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre

titreRose-Marie François, des mots et des langues
Sous-titreTextes rassembmés par Christine Pagnoule
Lieu de publicationLiège
EditeurUniversité de Liège
Pages41-62
Nombre de pages22
étatPublié - 2012

Masson, A. (2012). Psychanalyse et poésie, une rencontre. Dans Rose-Marie François, des mots et des langues: Textes rassembmés par Christine Pagnoule (p. 41-62). Liège: Université de Liège.
Masson, Antoine. / Psychanalyse et poésie, une rencontre. Rose-Marie François, des mots et des langues: Textes rassembmés par Christine Pagnoule. Liège : Université de Liège, 2012. p. 41-62
@inbook{c665faad3a024f0aafdf9525d4fdece2,
title = "Psychanalyse et po{\'e}sie, une rencontre",
abstract = "Cette contribution d{\'e}crit les r{\'e}sonances entre la d{\'e}marche de la psychiatrie et de la psychanalyse d'une part, la po{\'e}sie d'autre part. Elle marque les apports du dialogue entre la psychanalyste et ml'{\'e}crivain, susceptible de d{\'e}senfouir les complexes psychiques les plus archa{\"i}ques et insus de chacun.",
author = "Antoine Masson",
year = "2012",
language = "Fran{\cc}ais",
pages = "41--62",
booktitle = "Rose-Marie Fran{\cc}ois, des mots et des langues",
publisher = "Universit{\'e} de Li{\`e}ge",

Masson, A 2012, Psychanalyse et poésie, une rencontre. Dans Rose-Marie François, des mots et des langues: Textes rassembmés par Christine Pagnoule. Université de Liège, Liège, p. 41-62.

Psychanalyse et poésie, une rencontre. / Masson, Antoine.

Rose-Marie François, des mots et des langues: Textes rassembmés par Christine Pagnoule. Liège : Université de Liège, 2012. p. 41-62.

TY - CHAP

T1 - Psychanalyse et poésie, une rencontre

AU - Masson, Antoine

PY - 2012

Y1 - 2012

N2 - Cette contribution décrit les résonances entre la démarche de la psychiatrie et de la psychanalyse d'une part, la poésie d'autre part. Elle marque les apports du dialogue entre la psychanalyste et ml'écrivain, susceptible de désenfouir les complexes psychiques les plus archaïques et insus de chacun.

AB - Cette contribution décrit les résonances entre la démarche de la psychiatrie et de la psychanalyse d'une part, la poésie d'autre part. Elle marque les apports du dialogue entre la psychanalyste et ml'écrivain, susceptible de désenfouir les complexes psychiques les plus archaïques et insus de chacun.

M3 - Chapitre

SP - 41

EP - 62

BT - Rose-Marie François, des mots et des langues