Programmation tangible: vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

6 Téléchargements (Pure)

Résumé

Cette étude vise à répondre à la question suivante : est-ce que l’enfant a conscience des concepts-clé en programmation qu’il met en œuvre lorsqu’il utilise un outil tangible ? Une analyse de ces outils est au cœur de l’étude afin de pointer, entre autres, leurs finalités didactiques : la mise en œuvre des concepts et leur perception. Combinés à des observations d’activités avec des enfants de 3 à 10 ans, les résultats de l’analyse permettront de créer des ressources afin d’aider les enseignants à mesurer le développement des compétences en programmation de leurs élèves. Le premier résultat est l’élaboration d’une classification des outils tangibles.
langue originaleFrançais
titreDes ressources numériques pour ressourcer les pratiques
Sous-titreActes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH
Pages9-12
Nombre de pages4
Etat de la publicationPublié - 2019
EvénementLudovia#CH 2019 - Yverdon-Les-Bains, Suisse
Durée: 16 avr. 201918 avr. 2019

Colloque

ColloqueLudovia#CH 2019
PaysSuisse
La villeYverdon-Les-Bains
période16/04/1918/04/19

Contient cette citation