Activités par an
Résumé
Cette étude vise à répondre à la question suivante : est-ce que l’enfant a conscience des concepts-clé en programmation qu’il met en œuvre lorsqu’il utilise un outil tangible ? Une analyse de ces outils est au cœur de l’étude afin de pointer, entre autres, leurs finalités didactiques : la mise en œuvre des concepts et leur perception. Combinés à des observations d’activités avec des enfants de 3 à 10 ans, les résultats de l’analyse permettront de créer des ressources afin d’aider les enseignants à mesurer le développement des compétences en programmation de leurs élèves. Le premier résultat est l’élaboration d’une classification des outils tangibles.
langue originale | Français |
---|---|
titre | Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques |
Sous-titre | Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH |
Pages | 9-12 |
Nombre de pages | 4 |
Etat de la publication | Publié - 2019 |
Evénement | Ludovia#CH 2019 - Yverdon-Les-Bains, Suisse Durée: 16 avr. 2019 → 18 avr. 2019 |
Colloque
Colloque | Ludovia#CH 2019 |
---|---|
Pays/Territoire | Suisse |
La ville | Yverdon-Les-Bains |
période | 16/04/19 → 18/04/19 |
Activités
- 1 Présentation orale
-
Programmation tangible : vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil
Henry, J. (Orateur) & Boraita, F. (Orateur)
16 avr. 2019 → 18 avr. 2019Activité: Discours ou présentation › Présentation orale