Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

1 Downloads (Pure)

titreDes ressources numériques pour ressourcer les pratiques
Sous-titreActes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH
Pages9-12
Nombre de pages4
étatPublié - 2019
EvénementLudovia#CH 2019 - Yverdon-Les-Bains, Suisse
Durée: 16 avr. 201918 avr. 2019

ColloqueLudovia#CH 2019
PaysSuisse
La villeYverdon-Les-Bains
période16/04/1918/04/19

Henry, J., Boraita, F., & Dumas, B. (2019). Programmation tangible: vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil. Dans Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques: Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH (p. 9-12)
Henry, Julie ; Boraita, Fanny ; Dumas, Bruno. / Programmation tangible : vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil. Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques: Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH. 2019. p. 9-12
@inproceedings{d84087ce05df4e8c825ad977ba307fe8,
title = "Programmation tangible: vers une {\'e}valuation des concepts per{\cc}us par l’enfant {\`a} travers la manipulation d’un outil",
abstract = "Cette {\'e}tude vise {\`a} r{\'e}pondre {\`a} la question suivante : est-ce que l’enfant a conscience des concepts-cl{\'e} en programmation qu’il met en œuvre lorsqu’il utilise un outil tangible ? Une analyse de ces outils est au cœur de l’{\'e}tude afin de pointer, entre autres, leurs finalit{\'e}s didactiques : la mise en œuvre des concepts et leur perception. Combin{\'e}s {\`a} des observations d’activit{\'e}s avec des enfants de 3 {\`a} 10 ans, les r{\'e}sultats de l’analyse permettront de cr{\'e}er des ressources afin d’aider les enseignants {\`a} mesurer le d{\'e}veloppement des comp{\'e}tences en programmation de leurs {\'e}l{\`e}ves. Le premier r{\'e}sultat est l’{\'e}laboration d’une classification des outils tangibles.",
author = "Julie Henry and Fanny Boraita and Bruno Dumas",
year = "2019",
language = "Fran{\cc}ais",
pages = "9--12",
booktitle = "Des ressources num{\'e}riques pour ressourcer les pratiques",

Henry, J, Boraita, F & Dumas, B 2019, Programmation tangible: vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil. Dans Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques: Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH. p. 9-12, Ludovia#CH 2019, Yverdon-Les-Bains, Suisse, 16/04/19.

Programmation tangible : vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil. / Henry, Julie; Boraita, Fanny; Dumas, Bruno.

Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques: Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH. 2019. p. 9-12.

TY - GEN

T1 - Programmation tangible

T2 - vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil

AU - Henry, Julie

AU - Boraita, Fanny

AU - Dumas, Bruno

PY - 2019

Y1 - 2019

N2 - Cette étude vise à répondre à la question suivante : est-ce que l’enfant a conscience des concepts-clé en programmation qu’il met en œuvre lorsqu’il utilise un outil tangible ? Une analyse de ces outils est au cœur de l’étude afin de pointer, entre autres, leurs finalités didactiques : la mise en œuvre des concepts et leur perception. Combinés à des observations d’activités avec des enfants de 3 à 10 ans, les résultats de l’analyse permettront de créer des ressources afin d’aider les enseignants à mesurer le développement des compétences en programmation de leurs élèves. Le premier résultat est l’élaboration d’une classification des outils tangibles.

AB - Cette étude vise à répondre à la question suivante : est-ce que l’enfant a conscience des concepts-clé en programmation qu’il met en œuvre lorsqu’il utilise un outil tangible ? Une analyse de ces outils est au cœur de l’étude afin de pointer, entre autres, leurs finalités didactiques : la mise en œuvre des concepts et leur perception. Combinés à des observations d’activités avec des enfants de 3 à 10 ans, les résultats de l’analyse permettront de créer des ressources afin d’aider les enseignants à mesurer le développement des compétences en programmation de leurs élèves. Le premier résultat est l’élaboration d’une classification des outils tangibles.

M3 - Article dans les actes d'une conférence/un colloque

SP - 9

EP - 12

BT - Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques