Résumé
langue originale | Français |
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titre | Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques |
Sous-titre | Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH |
Pages | 9-12 |
Nombre de pages | 4 |
état | Publié - 2019 |
Evénement | Ludovia#CH 2019 - Yverdon-Les-Bains, Suisse Durée: 16 avr. 2019 → 18 avr. 2019 |
Colloque
Colloque | Ludovia#CH 2019 |
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Pays | Suisse |
La ville | Yverdon-Les-Bains |
période | 16/04/19 → 18/04/19 |
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Programmation tangible : vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil. / Henry, Julie; Boraita, Fanny; Dumas, Bruno.
Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques: Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH. 2019. p. 9-12.Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
TY - GEN
T1 - Programmation tangible
T2 - vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil
AU - Henry, Julie
AU - Boraita, Fanny
AU - Dumas, Bruno
PY - 2019
Y1 - 2019
N2 - Cette étude vise à répondre à la question suivante : est-ce que l’enfant a conscience des concepts-clé en programmation qu’il met en œuvre lorsqu’il utilise un outil tangible ? Une analyse de ces outils est au cœur de l’étude afin de pointer, entre autres, leurs finalités didactiques : la mise en œuvre des concepts et leur perception. Combinés à des observations d’activités avec des enfants de 3 à 10 ans, les résultats de l’analyse permettront de créer des ressources afin d’aider les enseignants à mesurer le développement des compétences en programmation de leurs élèves. Le premier résultat est l’élaboration d’une classification des outils tangibles.
AB - Cette étude vise à répondre à la question suivante : est-ce que l’enfant a conscience des concepts-clé en programmation qu’il met en œuvre lorsqu’il utilise un outil tangible ? Une analyse de ces outils est au cœur de l’étude afin de pointer, entre autres, leurs finalités didactiques : la mise en œuvre des concepts et leur perception. Combinés à des observations d’activités avec des enfants de 3 à 10 ans, les résultats de l’analyse permettront de créer des ressources afin d’aider les enseignants à mesurer le développement des compétences en programmation de leurs élèves. Le premier résultat est l’élaboration d’une classification des outils tangibles.
M3 - Article dans les actes d'une conférence/un colloque
SP - 9
EP - 12
BT - Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques
ER -