Résumé
Face aux évolutions du secteur de la communication et à un marché de l’emploi très compétitif, l’enseignement en information et communication à l’Université de Namur s’oriente à la fois vers une formation pointue axée sur l’analyse critique des différentes évolutions et vers une volonté de professionnaliser la formation. Cet article pose la question du difficile équilibre à trouver entre ces deux dimensions. La problématique abordée s’articule autour d’un projet conception d’un outil de communication pour un commanditaire réel, développé au cours de Sémiotique. Pour répondre à la question, nous avons réalisé une enquête auprès d’anciens étudiants et des entretiens semi-directifs auprès de professionnels de la communication seniors.
langue originale | Français |
---|---|
titre | Actes du colloque IPAPE 2019 |
Etat de la publication | Publié - 2019 |
Evénement | IPAPE 2019: Innovation Pédagogique, Accompagnement et Professionnalisation des Etudiants - Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Djerba, Djerba, Tunisie Durée: 25 avr. 2019 → 27 avr. 2019 http://www.isetjb.rnu.tn/ipape/ |
Colloque
Colloque | IPAPE 2019 |
---|---|
Pays/Territoire | Tunisie |
La ville | Djerba |
période | 25/04/19 → 27/04/19 |
Adresse Internet |
mots-clés
- Employabilité
- professionnalisation des études
- pédagogie par projet
- identité professionnelle