Premiers enseignements d'une expérience de formation organisée partiellement à distance: une initiation (au traitement de texte) en autonomie, balisée et assistée, à destination d'enseignants

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre

36 Téléchargements (Pure)

Résumé

Ce document relate et analyse une expérience conduite de janvier à juin 2000 : l'initiation au traitement de texte organisée au CeFIS a utilisé un certain nombre des facilités offertes par les technologies en ce qui concerne le téléchargement des documents et les interactions en cours de formation. Les contraintes relatives à la matière à enseigner (essentiellement constituée de savoir faire), au public concerné (des enseignants généralement très novices en matière d'usages des technologies) et à l'environnement permettant un travail autonome sont analysées et prises en compte dans l'organisation. Le document fait état de l'évaluation par les participants de l'expérience menée et propose quelques pistes d'amélioration. Enfin, des conclusions sur l'organisation d'un enseignement à distance, son coût et les contraintes qui l'accompagnent sont apportées. Une synthèse de ce document a été présentée lors des "Deuxièmes journées du multimédia" organisées en septembre 2000 par l'Institut d'Informatique des FUNDP.
langue originaleFrançais
titreMultimedia
Sous-titreactes des 2emes journées d'information, Namur, 11-12 septembre 2000
rédacteurs en chefSous la, dir de, M Noirhomme-Fraiture
Lieu de publicationNamur
EditeurPresses universitaires de Namur
Pages159-166
Nombre de pages8
Volume2
Etat de la publicationPublié - 2002

Contient cette citation