Présentation du prototype PADI (Point d'Appui et de Documentation en Informatique): Séminaire à l'Institut d'Informatique

Résultats de recherche: Forme non textuelleProduits numériques ou (audio)visuels

37 Téléchargements (Pure)

Au sein de l'Institut d'Informatique, il existe un ensemble de contenus de formation et de documentation technico-scientifique de haute valeur ajoutée (mémoires, thèses, articles, livres, sites Web, revues,...) et qui présentent un intérêt non seulement pour notre communauté universitaire mais aussi pour le monde économique et social de notre région. L'organisation et la diffusion de ces contenus est un questionnement qui revient très souvent dans les discussions entre professeurs et chercheurs. Quel outil choisir et avec quel standard ? Comment mobiliser l'ensemble des membres ? Comment associer les producteurs de contenus sans leur demander une surcharge de travail ? Comment profiter de ce qui existe déjà dans la base de la recherche des FUNDP ? Dans le cadre du projet FORMATIC, nous sommes en train de développer un outil de bibliothèque numérique qui pourrait à terme apporter réponses à ces questions. Dans ce séminaire, nous présenterons brièvement la démarche adoptée pour le développement de la plate-forme PADI ou Point d'Appui et de Documentation en Informatique. Nous ferons une présentation du prototype au stade actuel et nous en expliciterons son mode de gestion. Enfin, nous analyserons la structuration et la mise en ligne des informations dans le système et nous montrerons quels avantages la plate-forme PADI pourraient apporter à l'Institut d'Informatique.
EditeurFUNDP-CITA
Etat de la publicationPublié - 2005