Projets par an
Résumé
Des études récentes montrent que les consommateurs sont moins actifs et engagés envers les programmes de fidélité (PF). Les entreprises semblent plus s’intéresser à l’enrôlement qu’au suivi de la relation avec leurs clients. Ces derniers méconnaissent le fonctionnement des PF ainsi que les bénéfices qu’ils peuvent en retirer. Afin de créer de vraies relations, les entreprises devraient susciter des attitudes favorables vis-à-vis de leur programme. Via une recherche qualitative, nous montrons que l’attitude vis-à-vis d’un PF est formée d’associations mentales et que celles-ci conduisent à des comportements spécifiques vis-à-vis du PF (ex. participation active) ou de l’enseigne (ex. fidélité).
Titre traduit de la contribution | Do customers’ perceived benefits with loyalty programs influence their store loyalty? The case of hierarchical loyalty programs |
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langue originale | Français |
titre | Actes du 30e Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM), Montpellier, France, Mai, 14-16 |
Etat de la publication | Publié - 2014 |
mots-clés
- programme de fidélité
- attitudes
- recherche qualitative
- fidélité à l’enseigne
Empreinte digitale
Examiner les sujets de recherche de « Pourquoi les entreprises devraient-elles s’intéresser à l’attitude des clients vis-à-vis de leur programme de fidélité ? ». Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.Projets
- 1 Actif
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I.D.7. La participation aux programmes de fidélité. Définition, antécédents et conséquences.
Bruneau, V. & ZIDDA, P.
1/10/11 → …
Projet: Projet de thèse
Activités
- 1 Participation à une conférence, un congrès
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30ème Congrès international de l'Association Française du Marketing (AFM), Montpellier, France
Pietro Zidda (Conférencier)
14 mai 2014 → 16 mai 2014Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès