Nouveaux rythmes scolaires - Rapport final 2009-2011: Guide d’accompagnement à la modification du temps scolaire

Eveline Charlier (Promoteur), Luc Desart, Fabienne Dorbolo, Régis Piedboeuf

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueRapport commissionné

9 Téléchargements (Pure)

Résumé

La recherche-accompagnement' inter réseaux menée dans le cadre des « Nouveaux Rythmes Scolaires » depuis 2009 par le Département Education et Technologie (DET) des FUNDP a permis d’analyser des dispositifs alternatifs d’aménagement des rythmes et d’organisation du temps dans six établissements de l’enseignement secondaire de la Communauté française.
Le DET a accompagné ces diverses expériences organisées en vue d’améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des élèves. L’accompagnement a aussi permis de dégager des informations sur les conditions d’innovation au sein des écoles.
Les projets développés par les établissements dans le cadre de la recherche sur les « Nouveaux Rythmes Scolaires » se sont construits à partir des objectifs repris dans le décret mission1 2 du 23 septembre 1997, à savoir : amener chaque enfant au maximum de
ses capacités, lutter contre l'échec scolaire et le décrochage, soutenir l’égalité des chances et la réussite scolaire du plus grand nombre.
langue originaleFrançais
Etat de la publicationPublié - 2011

Contient cette citation