Elèves non-néerlandophones dans l'enseignement néerlandophone à Bruxelles : analyse des répercussions éducatives de la traversée de la frontière linguistique.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre

Titre traduit de la contributionNon Dutch-speaking pupils in Dutch-medium education in Brussels: analysis of the educational impact of crossing the linguistic boarder.
langue originaleFrançais
titreL'éducation au-delà des frontières, Apprentissage précoce du néerlandais, apprentissage précoce en néerlandais dans la zone frontalière franco-belge.
rédacteurs en chefLaurent Puren, Sophie Babault
Lieu de publicationParis
EditeurL'Harmattan
Pages141-178
Nombre de pages38
Etat de la publicationPublié - 2007

mots-clés

  • second language learning
  • bilingual éducation
  • attitudes and motivation

Contient cette citation

Mettewie, L. (2007). Elèves non-néerlandophones dans l'enseignement néerlandophone à Bruxelles : analyse des répercussions éducatives de la traversée de la frontière linguistique. Dans L. Puren, & S. Babault (eds.), L'éducation au-delà des frontières, Apprentissage précoce du néerlandais, apprentissage précoce en néerlandais dans la zone frontalière franco-belge. (p. 141-178). L'Harmattan.