Résumé
Durant 2 années, nous avons formé et accompagné les directions de 14 établissements secondaires et leurs collaborateurs au développement d’une dynamique de changement. Durant la formation/accompagnement, nous les avons amenés à analyser leur fonctionnement en vue d’améliorer l’efficacité de leurs actions.
Nous avons choisi d’étudier trois cas d’établissements afin de comprendre les différentes manières dont les directions et leurs collaborateurs se sont approprié les divers résultats d’auto-analyse et comment les projets de changement se sont développés. Pour ce faire, nous avons repéré en quoi un dispositif impliquant une mobilisation large des acteurs et une auto-analyse du fonctionnement de l’établissement, pourrait générer de nouveaux apprentissages et des changements de pratiques.
Nous avons choisi d’étudier trois cas d’établissements afin de comprendre les différentes manières dont les directions et leurs collaborateurs se sont approprié les divers résultats d’auto-analyse et comment les projets de changement se sont développés. Pour ce faire, nous avons repéré en quoi un dispositif impliquant une mobilisation large des acteurs et une auto-analyse du fonctionnement de l’établissement, pourrait générer de nouveaux apprentissages et des changements de pratiques.
langue originale | Français |
---|---|
titre | Travail et Apprentissages |
Editeur | Editions R&P |
Volume | 8 |
ISBN (imprimé) | 978 2 917645 19 2 |
Etat de la publication | Publié - 2011 |