L'IDENTITÉ PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS EN MATHÉMATIQUES, CHIMIE ET PHYSIQUE

Stéphanie Bridoux, Martine De Vleeschouwer, Nicolas Grenier-Boley, Rita Khanfour-Armalé, Nathalie Lebrun, Zoé Mesnil, Céline Nihoul

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

7 Téléchargements (Pure)

Résumé

Nous présentons les premiers résultats d'une recherche visant à étudier l'impact de la discipline de recherche des enseignants-chercheurs (EC) sur leurs pratiques enseignantes. Nous nous intéressons au concept d'identité professionnelle qui est au coeur de notre problématique de recherche. Nous exposons notre méthodologie et illustrons quelques résultats par des extraits d'entretiens effectués auprès d'EC de plusieurs disciplines dans diverses institutions en France et en Belgique.
langue originaleFrançais
titreConference: EMF 2018
Etat de la publicationPublié - 2019

Contient cette citation