Les technologies de l'information et de la communication à l'école fondamentale: les écrans remplaceront-ils les tableaux et les craies deviendront-elles souris ?

    Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueSyllabus

    75 Téléchargements (Pure)

    Résumé

    Ce document reprend la teneur d'une intervention faite à l'occasion d'une journée organisée en mai 1999 à destination d'institutrices et d'instituteurs et consacrée à l'intégration des TIC à l'école fondamentale. Il est divisé en deux parties. La première tente de dépeindre et d'expliquer la révolution qui fait passer d'une multiplicité de médias (différents et incompatibles) au multimédia. Elle s'attache également à montrer que le WEB peut être vu comme un seul document hypermédia à l'échelle de la planète. La seconde partie met en évidence les trois catégories de problèmes liées à l'entrée des technologies à l'école fondamentale : les problèmes techniques, les problèmes pédagogiques et les problèmes organisationnels.
    langue originaleFrançais
    Lieu de publicationNamur
    EditeurFUNDP. Centre pour la formation à l'informatique dans le secondaire
    Nombre de pages14
    Etat de la publicationPublié - 1999

    Contient cette citation