Résumé
L’évolution du paysage médiatique vers le développement de dispositifs numériques interactifs met le public au cœur des logiques éditoriales. En recherche de nouveaux publics, le webdocumentaire renouvelle le genre documentaire en alliant la démarche documentaire audiovisuelle et les technologies du web sur le mode participatif. Penser le public devient dès lors un enjeu dès la conception. La présente contribution propose un modèle de la manière dont le concepteur élabore une représentation mentale du public, devenu usager, au cours du processus de conception d’un webdocumentaire. Ce modèle est issu d’une recherche empirique menée par observation participante auprès d’une équipe de conception.
langue originale | Français |
---|---|
Pages | 123-133 |
Nombre de pages | 11 |
Etat de la publication | Publié - 2012 |
Evénement | EUTIC 2012 - Metz, France Durée: 17 oct. 2012 → 19 oct. 2012 |
Colloque
Colloque | EUTIC 2012 |
---|---|
Pays/Territoire | France |
La ville | Metz |
période | 17/10/12 → 19/10/12 |