Le numérique: une opportunité pour convier le travail dans la formation et la formation dans le travail ?

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticleRevue par des pairs

Résumé

Cet article est un témoignage réflexif d’un enseignant du supérieur sur un dispositif de formation mené lors d’une première expérience. Ce dernier mobilise des ressources vidéos et numériques qui ouvrent de nouvelles perspectives à la notion d’alternance. L’exercice réflexif donne à voir, non pas des modèles théoriques qui ont consciemment piloté l’élaboration du design pédagogique du dispositif, mais des ressources théoriques qui permettent d’analyser et de faire émerger une logique opérative faisant se croiser des espaces d’activités divers dans le contexte particulier de ce Master de spécialisation en accompagnement des professionnels, modifiant ainsi notre conception traditionnelle de l’alternance.
langue originaleFrançais
journalIntégration pédagogique des TIC
Volume1
Etat de la publicationAccepté/sous presse - 2020

Contient cette citation