Résumé

Le trouble bipolaire projette un individu dans une alternance de phases dépressives et exaltées. Il y a ceux qui créent et sont portés par une euphorie à déplacer les montagnes. Ceux qui sont terrassés par le vide et la tristesse. Ceux qui parlent tout le temps et sont hyperactifs, insensibles au sommeil. Puis qui ne parlent plus du tout et ne bougent plus du tout. Ceux qui abusent de drogues, d'achats, de risques. Ceux qui travaillent tout le temps. Ceux qui ne savent plus travailler. Ceux qui se retrouvent seuls car leurs proches les ont quittés.

La bipolarité toucherait 2,6% de la population adulte. Quels sont ses symptômes ? Existe-t-il un test fiable ? Que faire face à la maladie ? Comment aider un proche bipolaire ?

Ce livre présente de manière pratique l'histoire du trouble, ses symptômes, son étiologie, ses mécanismes neurobiologiques et ses traitements. En convoquant la psychologie positive, la psychiatrie et les neurosciences, il propose aux bipolaires et à leurs proches de nouvelles voies pour aborder plus sereinement leurs difficultés.
langue originaleFrançais
Lieu de publicationParis
EditeurEyrolles
ISBN (Electronique)9782212013818
ISBN (imprimé)9782212564327
étatPublié - 2 févr. 2017

Citer ceci

Desseilles, M., Perroud, N., & Grosjean, B. (2017). Le manuel du bipolaire. Paris: Eyrolles.
Desseilles, Martin ; Perroud, Nader ; Grosjean, Bernadette. / Le manuel du bipolaire. Paris : Eyrolles, 2017.
@book{a03620d421954898a2696631205b2564,
title = "Le manuel du bipolaire",
abstract = "Le trouble bipolaire projette un individu dans une alternance de phases d{\'e}pressives et exalt{\'e}es. Il y a ceux qui cr{\'e}ent et sont port{\'e}s par une euphorie {\`a} d{\'e}placer les montagnes. Ceux qui sont terrass{\'e}s par le vide et la tristesse. Ceux qui parlent tout le temps et sont hyperactifs, insensibles au sommeil. Puis qui ne parlent plus du tout et ne bougent plus du tout. Ceux qui abusent de drogues, d'achats, de risques. Ceux qui travaillent tout le temps. Ceux qui ne savent plus travailler. Ceux qui se retrouvent seuls car leurs proches les ont quitt{\'e}s.La bipolarit{\'e} toucherait 2,6{\%} de la population adulte. Quels sont ses sympt{\^o}mes ? Existe-t-il un test fiable ? Que faire face {\`a} la maladie ? Comment aider un proche bipolaire ?Ce livre pr{\'e}sente de mani{\`e}re pratique l'histoire du trouble, ses sympt{\^o}mes, son {\'e}tiologie, ses m{\'e}canismes neurobiologiques et ses traitements. En convoquant la psychologie positive, la psychiatrie et les neurosciences, il propose aux bipolaires et {\`a} leurs proches de nouvelles voies pour aborder plus sereinement leurs difficult{\'e}s.",
author = "Martin Desseilles and Nader Perroud and Bernadette Grosjean",
year = "2017",
month = "2",
day = "2",
language = "Fran{\cc}ais",
isbn = "9782212564327",
publisher = "Eyrolles",

}

Desseilles, M, Perroud, N & Grosjean, B 2017, Le manuel du bipolaire. Eyrolles, Paris.

Le manuel du bipolaire. / Desseilles, Martin; Perroud, Nader; Grosjean, Bernadette.

Paris : Eyrolles, 2017.

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

TY - BOOK

T1 - Le manuel du bipolaire

AU - Desseilles, Martin

AU - Perroud, Nader

AU - Grosjean, Bernadette

PY - 2017/2/2

Y1 - 2017/2/2

N2 - Le trouble bipolaire projette un individu dans une alternance de phases dépressives et exaltées. Il y a ceux qui créent et sont portés par une euphorie à déplacer les montagnes. Ceux qui sont terrassés par le vide et la tristesse. Ceux qui parlent tout le temps et sont hyperactifs, insensibles au sommeil. Puis qui ne parlent plus du tout et ne bougent plus du tout. Ceux qui abusent de drogues, d'achats, de risques. Ceux qui travaillent tout le temps. Ceux qui ne savent plus travailler. Ceux qui se retrouvent seuls car leurs proches les ont quittés.La bipolarité toucherait 2,6% de la population adulte. Quels sont ses symptômes ? Existe-t-il un test fiable ? Que faire face à la maladie ? Comment aider un proche bipolaire ?Ce livre présente de manière pratique l'histoire du trouble, ses symptômes, son étiologie, ses mécanismes neurobiologiques et ses traitements. En convoquant la psychologie positive, la psychiatrie et les neurosciences, il propose aux bipolaires et à leurs proches de nouvelles voies pour aborder plus sereinement leurs difficultés.

AB - Le trouble bipolaire projette un individu dans une alternance de phases dépressives et exaltées. Il y a ceux qui créent et sont portés par une euphorie à déplacer les montagnes. Ceux qui sont terrassés par le vide et la tristesse. Ceux qui parlent tout le temps et sont hyperactifs, insensibles au sommeil. Puis qui ne parlent plus du tout et ne bougent plus du tout. Ceux qui abusent de drogues, d'achats, de risques. Ceux qui travaillent tout le temps. Ceux qui ne savent plus travailler. Ceux qui se retrouvent seuls car leurs proches les ont quittés.La bipolarité toucherait 2,6% de la population adulte. Quels sont ses symptômes ? Existe-t-il un test fiable ? Que faire face à la maladie ? Comment aider un proche bipolaire ?Ce livre présente de manière pratique l'histoire du trouble, ses symptômes, son étiologie, ses mécanismes neurobiologiques et ses traitements. En convoquant la psychologie positive, la psychiatrie et les neurosciences, il propose aux bipolaires et à leurs proches de nouvelles voies pour aborder plus sereinement leurs difficultés.

UR - https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/le-manuel-du-bipolaire-9782212564327/

M3 - Livre

SN - 9782212564327

BT - Le manuel du bipolaire

PB - Eyrolles

CY - Paris

ER -

Desseilles M, Perroud N, Grosjean B. Le manuel du bipolaire. Paris: Eyrolles, 2017.