L’apprentissage de la dualité en algèbre linéaire : Analyse d’une enquête

    Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

    9 Téléchargements (Pure)

    Résumé

    Après avoir brièvement décrit la dualité en algèbre linéaire, nous décrivons une enquête que nous avons menée auprès d’étudiants inscrits en première année d’université en mathématiques ou en physique, concernant ce thème. Nous présentons ensuite les résultats de cette enquête en catégorisant les difficultés rencontrées par les étudiants. Nous montrons ensuite de quelle manière nous pouvons parler de transition à propos de dualité, et nous laissons apercevoir que les difficultés présentées peuvent être interrogées du point de vue du contrat didactique institutionnel.
    langue originaleFrançais
    titreRevue internationale francophone Numéro Spécial
    Pages1018-1032
    Nombre de pages15
    Etat de la publicationPublié - 2009
    EvénementEMF - Colloque International Espace mathematique francophone : Enseignement des mathematiques et developpement - Enjeux de societe et de formation - Dakar
    Durée: 6 avr. 2009 → …

    Colloque

    ColloqueEMF - Colloque International Espace mathematique francophone : Enseignement des mathematiques et developpement - Enjeux de societe et de formation
    La villeDakar
    période6/04/09 → …

    Contient cette citation