Résumé
Après avoir brièvement décrit la dualité en algèbre linéaire, nous décrivons une enquête que nous avons menée auprès d’étudiants inscrits en première année d’université en mathématiques ou en physique, concernant ce thème. Nous présentons ensuite les résultats de cette enquête en catégorisant les difficultés rencontrées par les étudiants. Nous montrons ensuite de quelle manière nous pouvons parler de transition à propos de dualité, et nous laissons apercevoir que les difficultés présentées peuvent être interrogées du point de vue du contrat didactique institutionnel.
langue originale | Français |
---|---|
titre | Revue internationale francophone Numéro Spécial |
Pages | 1018-1032 |
Nombre de pages | 15 |
Etat de la publication | Publié - 2009 |
Evénement | EMF - Colloque International Espace mathematique francophone : Enseignement des mathematiques et developpement - Enjeux de societe et de formation - Dakar Durée: 6 avr. 2009 → … |
Colloque
Colloque | EMF - Colloque International Espace mathematique francophone : Enseignement des mathematiques et developpement - Enjeux de societe et de formation |
---|---|
La ville | Dakar |
période | 6/04/09 → … |