L'apprentissage autorégulé: Quand la métacognition orchestre motivation, volition et cognition. Un modèle pour l'action pédagogique qui vise à rendre les étudiants plus autonomes

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle de revue

langueFrançais
Nombre de pages23
journalRevue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
Volume2
Numéro33
étatPublié - 2017

mots-clés

  • autonomie
  • apprentissage autorégulé
  • actions pédagogiques
  • motivation
  • volition
  • métacognition

Citer ceci

@article{b01d7dd6349b4e9ab2fa00b6d00efafd,
title = "L'apprentissage autor{\'e}gul{\'e}: Quand la m{\'e}tacognition orchestre motivation, volition et cognition. Un mod{\`e}le pour l'action p{\'e}dagogique qui vise {\`a} rendre les {\'e}tudiants plus autonomes",
keywords = "autonomie, apprentissage autor{\'e}gul{\'e}, actions p{\'e}dagogiques, motivation, volition, m{\'e}tacognition",
author = "Mireille Houart",
year = "2017",
language = "Fran{\cc}ais",
volume = "2",
journal = "Revue internationale de p{\'e}dagogie de l'enseignement sup{\'e}rieur",
issn = "2076-8427",
number = "33",

}

TY - JOUR

T1 - L'apprentissage autorégulé

T2 - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur

AU - Houart, Mireille

PY - 2017

Y1 - 2017

KW - autonomie

KW - apprentissage autorégulé

KW - actions pédagogiques

KW - motivation

KW - volition

KW - métacognition

M3 - Article de revue

VL - 2

JO - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur

JF - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur

SN - 2076-8427

IS - 33

ER -