L'apport des droits de l'enfant dans le droit constitutionnel de l'enseignement: analyse mars 2014

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Résumé

L’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) pourrait être plus performant et plus équitable.
La dernière enquête PISA de l’OCDE le démontre une nouvelle fois, en pointant de fortes inégalités liées à l’origine sociale et aux différences de performance entre écoles.
Il existe de nombreuses pistes pour promouvoir l’égalité des chances dans l’enseignement. Cette analyse propose de revenir sur les principes qui sont au fondement de cette question et, plus particulièrement, sur l’article 24 de la Constitution, ainsi que sur le rôle que la Cour constitutionnelle a joué au fil du temps en matière d’enseignement.
langue originaleFrançais
EditeurCoordination des ONG pour les droits des enfants
Organe de commissionnementCoordination des ONG pour les droits des enfants
Nombre de pages7
étatPublié - mars 2014

mots-clés

  • droit de l'enseignement
  • droit constitutionnel
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  • droits de l'enfant
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L'apport des droits de l'enfant dans le droit constitutionnel de l'enseignement : analyse mars 2014. / Rasson, Anne-Catherine.

Coordination des ONG pour les droits des enfants, 2014. 7 p.

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueAutre rapport

TY - BOOK

T1 - L'apport des droits de l'enfant dans le droit constitutionnel de l'enseignement

T2 - analyse mars 2014

AU - Rasson, Anne-Catherine

PY - 2014/3

Y1 - 2014/3

N2 - L’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) pourrait être plus performant et plus équitable.La dernière enquête PISA de l’OCDE le démontre une nouvelle fois, en pointant de fortes inégalités liées à l’origine sociale et aux différences de performance entre écoles.Il existe de nombreuses pistes pour promouvoir l’égalité des chances dans l’enseignement. Cette analyse propose de revenir sur les principes qui sont au fondement de cette question et, plus particulièrement, sur l’article 24 de la Constitution, ainsi que sur le rôle que la Cour constitutionnelle a joué au fil du temps en matière d’enseignement.

AB - L’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) pourrait être plus performant et plus équitable.La dernière enquête PISA de l’OCDE le démontre une nouvelle fois, en pointant de fortes inégalités liées à l’origine sociale et aux différences de performance entre écoles.Il existe de nombreuses pistes pour promouvoir l’égalité des chances dans l’enseignement. Cette analyse propose de revenir sur les principes qui sont au fondement de cette question et, plus particulièrement, sur l’article 24 de la Constitution, ainsi que sur le rôle que la Cour constitutionnelle a joué au fil du temps en matière d’enseignement.

KW - droit de l'enseignement

KW - droit constitutionnel

KW - Cour constitutionnelle

KW - droits de l'enfant

KW - intérêt de l'enfant

M3 - Autre rapport

BT - L'apport des droits de l'enfant dans le droit constitutionnel de l'enseignement

PB - Coordination des ONG pour les droits des enfants

ER -