L'apport des droits de l'enfant dans le droit constitutionnel de l'enseignement: analyse mars 2014

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueAutre rapport

L’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) pourrait être plus performant et plus équitable.
La dernière enquête PISA de l’OCDE le démontre une nouvelle fois, en pointant de fortes inégalités liées à l’origine sociale et aux différences de performance entre écoles.
Il existe de nombreuses pistes pour promouvoir l’égalité des chances dans l’enseignement. Cette analyse propose de revenir sur les principes qui sont au fondement de cette question et, plus particulièrement, sur l’article 24 de la Constitution, ainsi que sur le rôle que la Cour constitutionnelle a joué au fil du temps en matière d’enseignement.
EditeurCoordination des ONG pour les droits des enfants
Organe de commissionnementCoordination des ONG pour les droits des enfants
Nombre de pages7
Etat de la publicationPublié - mars 2014

mots-clés

• droit de l'enseignement
  • droit constitutionnel
  • Cour constitutionnelle
  • droits de l'enfant
  • intérêt de l'enfant

• 2 Participation à une conférence, un congrès
  • 1 Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Le droit de l'enfant au respect

Anne-Catherine Rasson (Conférencier)

7 déc. 2012

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Journée d'étude: Exclusions scolaires définitives; des ruptures évitables?

Anne-Catherine Rasson (Participant)

18 oct. 2012

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

27e Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire: Quelle université pour demain?

Anne-Catherine Rasson (Conférencier)

14 mai 201218 mai 2012