La consommation collaborative: Enjeux et défis de la nouvelle société du partage

Alain Decrop (Editeur Scientifique)

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Résumé

Depuis quelques années, l’économie collaborative, souvent qualifiée d’économie du partage, connaît un succès fulgurant, bousculant les principes traditionnels de l’économie basés sur l’acquisition d’un bien. Cette consommation collaborative est née de la conjoncture de plusieurs facteurs incluant les nouvelles technologies qui facilitent le contact entre les individus, la baisse des ressources face à la crise économique, mais aussi les évolutions sociales et un certain militantisme suite aux changements des valeurs de la génération « Y ».
langueFrançais
EditeurDe Boeck
Nombre de pages352
ISBN (imprimé)9782807307674
étatPublié - juin 2017

Citer ceci

@book{a7986e76930041dab131a5d7ebc00590,
title = "La consommation collaborative: Enjeux et d{\'e}fis de la nouvelle soci{\'e}t{\'e} du partage",
abstract = "Depuis quelques ann{\'e}es, l’{\'e}conomie collaborative, souvent qualifi{\'e}e d’{\'e}conomie du partage, conna{\^i}t un succ{\`e}s fulgurant, bousculant les principes traditionnels de l’{\'e}conomie bas{\'e}s sur l’acquisition d’un bien. Cette consommation collaborative est n{\'e}e de la conjoncture de plusieurs facteurs incluant les nouvelles technologies qui facilitent le contact entre les individus, la baisse des ressources face {\`a} la crise {\'e}conomique, mais aussi les {\'e}volutions sociales et un certain militantisme suite aux changements des valeurs de la g{\'e}n{\'e}ration « Y ».",
author = "Alain Decrop",
year = "2017",
month = "6",
language = "Fran{\cc}ais",
isbn = "9782807307674",
publisher = "De Boeck",

}

La consommation collaborative : Enjeux et défis de la nouvelle société du partage. / Decrop, Alain (Editeur Scientifique).

De Boeck, 2017. 352 p.

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

TY - BOOK

T1 - La consommation collaborative

T2 - Enjeux et défis de la nouvelle société du partage

A2 - Decrop,Alain

PY - 2017/6

Y1 - 2017/6

N2 - Depuis quelques années, l’économie collaborative, souvent qualifiée d’économie du partage, connaît un succès fulgurant, bousculant les principes traditionnels de l’économie basés sur l’acquisition d’un bien. Cette consommation collaborative est née de la conjoncture de plusieurs facteurs incluant les nouvelles technologies qui facilitent le contact entre les individus, la baisse des ressources face à la crise économique, mais aussi les évolutions sociales et un certain militantisme suite aux changements des valeurs de la génération « Y ».

AB - Depuis quelques années, l’économie collaborative, souvent qualifiée d’économie du partage, connaît un succès fulgurant, bousculant les principes traditionnels de l’économie basés sur l’acquisition d’un bien. Cette consommation collaborative est née de la conjoncture de plusieurs facteurs incluant les nouvelles technologies qui facilitent le contact entre les individus, la baisse des ressources face à la crise économique, mais aussi les évolutions sociales et un certain militantisme suite aux changements des valeurs de la génération « Y ».

M3 - Livre

SN - 9782807307674

BT - La consommation collaborative

PB - De Boeck

ER -