L’évaluation à distance vécue par les étudiants en situation de handicap

Valerie Wathelet, Sandrine Vieillevoye

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticleRevue par des pairs

17 Téléchargements (Pure)

Dans le cadre de la pandémie, depuis la session de juin 2020, de nombreux examens habituellement prévus en présentiel ont été menés à distance. À l’université, en avril 2020, les services d’accompagnement des étudiants en situation de handicap et les cellules technopédagogique et pédagogique ont uni leurs forces pour soutenir les enseignants dans l’aménagement de leurs examens et informer les étudiants pour s’y préparer et les passer. En février 2021, une enquête en ligne a été menée auprès des étudiants en situation de handicap; nous avons pu mettre en évidence des difficultés rencontrées, ce qui les aide et ce qui pourrait les aider. Cela a permis de dégager quelques bonnes pratiques pour les enseignants et pour les étudiants.
Pages (de - à)109-120
Nombre de pages11
journalMédiations & Médiatisations
Volume9