Introduire la concurrence en début de secondaire

Résultats de recherche: Contribution à un événement scientifique (non publié)Article

Résumé

Dans la littérature, plusieurs auteurs encouragent l’enseigne-
ment de la concurrence, car beaucoup d’évolutions en informatique font
appel à ce concept. Nous rapportons dans cet article le résultat d’une
expérience menée auprès de 101 adolescents et adolescentes de 12 à 15
ans à qui nous avons dispensé deux séances de 100 minutes sur la concur-
rence par passage de messages. Nous y commentons l’évolution des élèves
face au concept de concurrence et face à la réalisation d’un problème de
synchronisation.
langue originaleFrançais
Nombre de pages12
Etat de la publicationPublié - 2020
EvénementDidapro 8 - DidaSTIC - Université de Lille, Villeneuve D'Ascq, France
Durée: 5 févr. 20207 févr. 2020

Comité scientifique

Comité scientifiqueDidapro 8 - DidaSTIC
PaysFrance
La villeVilleneuve D'Ascq
période5/02/207/02/20

mots-clés

  • concurrence
  • secondaire
  • programmation concurrente
  • passage de messages

Activités

  • 1 Présentation orale

Introduire la concurrence en début de secondaire

Cédric Libert (Orateur)

6 févr. 2020

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

Contient cette citation