Interview : "Le grand détournement - La chercheuse Fanny Barnabé nous explique comment les joueurs réinventent leurs expériences vidéoludiques en se les appropriant"

Fanny Barnabé, Estéban Giner

Résultats de recherche: Contribution à une publication « grand public »Article

Résumé

Les jeux vidéo, comme toutes les autres formes d’arts mondialisés, font l’objet de détournements de la part de celles et ceux qui les consomment. Mèmes, remix, speedrun, Twitch Plays… Fanny Barnabé, chercheuse de l’Université de Liège, en a fait sa thèse de doctorat. Elle a répondu aux questions d’Estéban Giner, lui-même chercheur en sciences de l’information et de la communication, et analyste pour le Strategic Innovation Lab d’Ubisoft.
langue originaleFrançais
Publication spécialiséeUbisoft - Stories
Etat de la publicationPublié - 7 mai 2020

mots-clés

  • jeux vidéo
  • détournement
  • appropriation
  • sciences du jeu
  • rhétorique
  • culture vidéoludique
  • speedrun
  • game studies

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