Formalising Problem Frames with Ontology

Germain Saval

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Résumé

Cet article présente un résumé de notre recherche doctorale commencée en septembre 2006 et fournit un programme préliminaire de recherche. Les Problem Frames sont une méthode et une notation servant à structurer l'analyse des exigences d'un logiciel et la conception d'une solution logicielle. Elle est basée sur une séparation claire des problèmes, particulièrement entre le contexte existant et le logiciel à construire. Pour améliorer l'interopérabilité et la traçabilité des modèles durant la phase d'analyse des exigences et les phases de conception ultérieures, l'approche par les Problem Frames a besoin d'une fondation plus formelle. Nous proposons une sémantique formelle basée sur les ontologies. Elle sera utilisée pour lier les Problem Frames et d'autres langages de modélisation par une ontologie commune. Elle permettra enfin la construction d'un outil supportant l'approche par Problem Frames.
langue originaleAnglais
titreProceedings of the Workshops and the Doctoral Symposium of the Second International Conference on Interoperability for Enterprise Software and Applications (I-ESA'06)
rédacteurs en chefHervé Panetto, Nacer Boudjlida
Lieu de publicationParis
EditeurHermès Science
Pages351-355
Nombre de pages5
Etat de la publicationPublié - 2006

Empreinte digitale

Examiner les sujets de recherche de « Formalising Problem Frames with Ontology ». Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

Contient cette citation