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Résumé
Cet article présente une analyse des composantes de la réflexivité qui émergent de l’évaluation faite par des futurs enseignants d’un dispositif mis en place en formation initiale, au sein de l’Université de Namur, en Belgique. Ce dispositif, fondé sur l’analyse des pratiques, vise à susciter la réflexivité. La perception de ses effets a été récoltée par l’entremise des questionnaires. L’analyse qualitative des données a permis d’étudier les composantes de la réflexivité évoquées lors de l’évaluation du dispositif par les apprenants. Cette recherche évaluative vise à aider les formateurs à réguler le dispositif suivant les objectifs de formation.
Titre traduit de la contribution | Evaluation of the effects of an initial training scheme designed to induce reflexivity among preservice teachers |
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langue originale | Français |
Numéro d'article | http://dx.doi.org/10.18162/fp.2019.494 |
Pages (de - à) | 45-57 |
journal | Formation et profession |
Volume | 27 |
Numéro de publication | 2 |
Les DOIs | |
Etat de la publication | Publié - 19 juin 2019 |
mots-clés
- Analyse des pratiques
- réflexivité
- formation initiale des enseignants
Projets
- 1 Actif
-
Projet PUNCH : transpro
Fischer, L. (Responsable du Projet), Charlier, E. (Responsable du Projet), De Grove, K. (Chercheur) & Biemar, S. (Responsable du Projet)
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