Etude visant à la réalisation d'un inventaire d'études existantes sur les relations économie-environnement en Région wallonne

Nathalie Eyckmans, Olivier Meunier, Sophie Pondeville

Résultats de recherche: Autre contribution

Dans le cadre d'une convention signée avec la DGRNE-ULB, le CERPE a réalisé un inventaire des études en tous genres (thèses, mémoires, publications, rapports, ...) étudiant les relations entre l'économie et l'environnement. Près de 450 études ont été répertoriées. Le classement de celles-ci a été réalisé sur base des thèmes environnementaux du Tableau de Bord de l'Environnement wallon 2003. La liste des études n'est probablement pas exhaustive ; elle reprend toutefois la majeure partie des recherches réalisées en Région wallonne depuis 1998. Celles-ci proviennent à la fois des centres de recherches universitaires francophones, d'organismes publics et privés ou encore d'institutions internationales (Commission européenne, OCDE, ...).
Etat de la publicationPublié - 2004

• environment