Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

langueFrançais
titreProceedings des 1ères Rencontres de la Biomasse
Sous-titreFaculté Universitaire des Sciences Agronmiques de Gembloux; 2004
rédacteurs en chefValbiom ASBL
Lieu de publicationGembloux
EditeurValbiom ASBL
étatNon publié - 2004

mots-clés

• Industrial ecosystem
  • organisational network
  • renewable resources

Castiaux, A. (2004). « Ecosystème industriel », un concept stratégique pour l'utilisation optimale et partagée des ressources. Unpublished. Dans V. ASBL (Ed.), Proceedings des 1ères Rencontres de la Biomasse: Faculté Universitaire des Sciences Agronmiques de Gembloux; 2004 Gembloux: Valbiom ASBL.
Castiaux, Annick. / « Ecosystème industriel », un concept stratégique pour l'utilisation optimale et partagée des ressources. Proceedings des 1ères Rencontres de la Biomasse: Faculté Universitaire des Sciences Agronmiques de Gembloux; 2004. Editeur / Valbiom ASBL. Gembloux : Valbiom ASBL, 2004.
@inproceedings{40255f53896044569c92de4c2ebde6f9,
title = "« Ecosyst{\`e}me industriel », un concept strat{\'e}gique pour l'utilisation optimale et partag{\'e}e des ressources",
abstract = "Dans notre communication, nous voulons introduire le concept d'« {\'e}cosyst{\`e}me industriel », qui permet d'appr{\'e}hender les enjeux syst{\'e}miques des pratiques industrielles de gestion des ressources et des d{\'e}chets. Nous illustrons notre propos de cas europ{\'e}ens de mise en place de tels espaces industriels. Ces exemples reposent essentiellement sur une rationalisation en r{\'e}seau de l'utilisation des ressources et d{\'e}chets. Dans le contexte de l'implantation de bio-raffineries, cette approche syst{\'e}mique permettrait d'offrir de meilleures garanties de rentabilit{\'e} gr{\^a}ce {\`a} une int{\'e}gration optimale de tels complexes dans le tissu agro-industriel local.",
keywords = "Industrial ecosystem, organisational network, renewable resources",
author = "Annick Castiaux",
note = "Publication editors : Valbiom ASBL",
year = "2004",
language = "Fran{\cc}ais",
editor = "Valbiom ASBL",
booktitle = "Proceedings des 1{\`e}res Rencontres de la Biomasse",
publisher = "Valbiom ASBL",

Castiaux, A 2004, « Ecosystème industriel », un concept stratégique pour l'utilisation optimale et partagée des ressources. Dans V ASBL (Ed.), Proceedings des 1ères Rencontres de la Biomasse: Faculté Universitaire des Sciences Agronmiques de Gembloux; 2004. Valbiom ASBL, Gembloux.

« Ecosystème industriel », un concept stratégique pour l'utilisation optimale et partagée des ressources. / Castiaux, Annick.

Proceedings des 1ères Rencontres de la Biomasse: Faculté Universitaire des Sciences Agronmiques de Gembloux; 2004. Ed. / Valbiom ASBL. Gembloux : Valbiom ASBL, 2004.

TY - GEN

T1 - « Ecosystème industriel », un concept stratégique pour l'utilisation optimale et partagée des ressources

AU - Castiaux, Annick

N1 - Publication editors : Valbiom ASBL

PY - 2004

Y1 - 2004

N2 - Dans notre communication, nous voulons introduire le concept d'« écosystème industriel », qui permet d'appréhender les enjeux systémiques des pratiques industrielles de gestion des ressources et des déchets. Nous illustrons notre propos de cas européens de mise en place de tels espaces industriels. Ces exemples reposent essentiellement sur une rationalisation en réseau de l'utilisation des ressources et déchets. Dans le contexte de l'implantation de bio-raffineries, cette approche systémique permettrait d'offrir de meilleures garanties de rentabilité grâce à une intégration optimale de tels complexes dans le tissu agro-industriel local.

AB - Dans notre communication, nous voulons introduire le concept d'« écosystème industriel », qui permet d'appréhender les enjeux systémiques des pratiques industrielles de gestion des ressources et des déchets. Nous illustrons notre propos de cas européens de mise en place de tels espaces industriels. Ces exemples reposent essentiellement sur une rationalisation en réseau de l'utilisation des ressources et déchets. Dans le contexte de l'implantation de bio-raffineries, cette approche systémique permettrait d'offrir de meilleures garanties de rentabilité grâce à une intégration optimale de tels complexes dans le tissu agro-industriel local.

KW - Industrial ecosystem

KW - organisational network

KW - renewable resources

M3 - Article dans les actes d'une conférence/un colloque