Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

titreAutour du "village". Établissements humains, finages et communautés rurales entre Seine et Rhin (IVe-XIIIe siècles)
Sous-titreActes du colloque international de Louvain-la-Neuve, 16-17 mai 2003
rédacteurs en chefAnne Marie Bultot-Verleysen, Jean Marie Yante
Pages153-177
Nombre de pages25
Etat de la publicationPublié - 2010

Série de publications

NomPublications de l’Institut d’études médiévales de l’Université catholique de Louvain. Textes, études, congrès

mots-clés

• vila, village, paroisse, finage

Contient cette citation

Renard, E. (2010). Domaine, village ou circonscription administrative ? La polysémie du mot villa aux 8e-10e siècles et l'assise territoriale des paroisses rurales primitives. Dans A. M. Bultot-Verleysen, & J. M. Yante (eds.), Autour du "village". Établissements humains, finages et communautés rurales entre Seine et Rhin (IVe-XIIIe siècles): Actes du colloque international de Louvain-la-Neuve, 16-17 mai 2003 (p. 153-177). (Publications de l’Institut d’études médiévales de l’Université catholique de Louvain. Textes, études, congrès).