Des projets ouverts sur le monde pour favoriser l'employabilité des étudiants en Communication

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Cet article retrace la construction d’une pédagogie innovante initiée à la création d’une filière de formation en communication, préoccupée tant de l’employabilité des étudiants, par la prise en compte des attentes d’un champ professionnel évolutif, que des objectifs universitaires d’intégration de compétences préparant les étudiants à agir sur et au sein du monde professionnel de manière critique et réflexive. Après avoir précisé ces objectifs de formation, deux dispositifs pédagogiques répondant de manière croisée à ces objectifs seront présentés et analysés sur base des résultats d’une évaluation menée sur trois années auprès des étudiants. Ceci nous permettra de soulever quelques enjeux de cette rencontre entre les mondes professionnel et académique.
titreActes du colloque IPAPE'2017
Etat de la publicationNon publié - 2017
EvénementIPAPE'2017: Innovation Pédagogique, Accompagnement et Professionnalisation des Etudiants - Association de Djerba pour les Sciences et la Technologie, Djerba, Tunisie
Durée: 6 avr. 20178 avr. 2017