Comprendre l’ordinateur à travers un système informatique tangible, le micro:bit

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

8 Téléchargements (Pure)

Résumé

La question posée ici est de savoir si un système tangible, le micro:bit en l’occurrence, constitue une aide à l’apprentissage par les enfants de ce qu’est un ordinateur, de comment il fonctionne et de quelles sont ses limites. Des éléments de réponse sont cherchés à travers la mise en place d’activités d’initiation à
l’informatique et à la programmation auprès d’élèves âgés de 12 à 14 ans.
langue originaleFrançais
titreUne école numérique pour émanciper ?
Sous-titreColloque scientifique, Actes de la conférence
Nombre de pages4
Etat de la publicationPublié - 27 mars 2018
EvénementLudovia : Université d'été du numérique - Ax-Les-Thermes, France
Durée: 24 août 201027 août 2010

Colloque

ColloqueLudovia : Université d'été du numérique
PaysFrance
La villeAx-Les-Thermes
période24/08/1027/08/10

mots-clés

  • ordinateur
  • micro-bit
  • schéma fonctionnel
  • infomatique

Activités

  • 1 Participation à une conférence, un congrès

Ludovia#CH 2018

Julie Henry (Orateur)

27 mars 201829 mars 2018

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Contient cette citation

Théate, N., Smal, A., Frenay, B., & Henry, J. (2018). Comprendre l’ordinateur à travers un système informatique tangible, le micro:bit. Dans Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence