Activités par an
Résumé
La question posée ici est de savoir si un système tangible, le micro:bit en l’occurrence, constitue une aide à l’apprentissage par les enfants de ce qu’est un ordinateur, de comment il fonctionne et de quelles sont ses limites. Des éléments de réponse sont cherchés à travers la mise en place d’activités d’initiation à
l’informatique et à la programmation auprès d’élèves âgés de 12 à 14 ans.
l’informatique et à la programmation auprès d’élèves âgés de 12 à 14 ans.
langue originale | Français |
---|---|
titre | Une école numérique pour émanciper ? |
Sous-titre | Colloque scientifique, Actes de la conférence |
Nombre de pages | 4 |
Etat de la publication | Publié - 27 mars 2018 |
Evénement | Ludovia : Université d'été du numérique - Ax-Les-Thermes, France Durée: 24 août 2010 → 27 août 2010 |
Colloque
Colloque | Ludovia : Université d'été du numérique |
---|---|
Pays/Territoire | France |
La ville | Ax-Les-Thermes |
période | 24/08/10 → 27/08/10 |
mots-clés
- ordinateur
- micro-bit
- schéma fonctionnel
- infomatique
Activités
- 1 Participation à une conférence, un congrès
-
Ludovia#CH 2018
Henry, J. (Orateur)
27 mars 2018 → 29 mars 2018Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès