Assessing CLIL: a multidisciplinary approach

Luk Van Mensel (Editeur invité), Philippe Hiligsmann (Editeur invité)

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueNuméro spécialRevue par des pairs

Résumé

L'objectif de ce numéro thématique des Cahiers internationaux de sociolinguistique est de rassembler un ensemble de travaux récents portant sur la notion de multilinguisme dans divers espaces politiques (Amérique du Nord, Europe, France et outre-mer) et sociaux (l'école, l'université, le monde du travail). Ces travaux se situent à la croisée d'une perspective sociolinguistique post-structurale et d'un linguistique appliquée critique qui conteste la norme du monolinguisme et de l'ethnocentrisme dans les recherches sur l'enseignement des langues et l'utilisation du langage et des langues dans la vie de tous les jours. Il s'agit donc ici de découvrir des recherches qui bousculent les cadres de référence de la linguistique appliquée classique et dont la dimension critique ouvre de nouvelles perspectives pour repenser nos perspectives ontologiques sur le langage, nos conceptualisations du multilinguisme dans divers espaces sociaux, ainsi que nos rapports à l'enseignement et l'apprentissage des langues dans nos sociétés multilingues et multiculturelles.
langue originaleAnglais
journalInternational Journal of Bilingualism and Bilingual Education
Etat de la publicationE-pub ahead of print - juin 2021

Contient cette citation