@article{1de267ab419d44328c209aa6c4dd90dc,
title = "Assessing CLIL: a multidisciplinary approach",
abstract = "L'objectif de ce num{\'e}ro th{\'e}matique des Cahiers internationaux de sociolinguistique est de rassembler un ensemble de travaux r{\'e}cents portant sur la notion de multilinguisme dans divers espaces politiques (Am{\'e}rique du Nord, Europe, France et outre-mer) et sociaux (l'{\'e}cole, l'universit{\'e}, le monde du travail). Ces travaux se situent {\`a} la crois{\'e}e d'une perspective sociolinguistique post-structurale et d'un linguistique appliqu{\'e}e critique qui conteste la norme du monolinguisme et de l'ethnocentrisme dans les recherches sur l'enseignement des langues et l'utilisation du langage et des langues dans la vie de tous les jours. Il s'agit donc ici de d{\'e}couvrir des recherches qui bousculent les cadres de r{\'e}f{\'e}rence de la linguistique appliqu{\'e}e classique et dont la dimension critique ouvre de nouvelles perspectives pour repenser nos perspectives ontologiques sur le langage, nos conceptualisations du multilinguisme dans divers espaces sociaux, ainsi que nos rapports {\`a} l'enseignement et l'apprentissage des langues dans nos soci{\'e}t{\'e}s multilingues et multiculturelles.",
keywords = "CLIL (Content and Language Integrated Learning), Belgium, multidisciplinary, linguistic, cognitive, socio-affective",
author = "{Van Mensel}, Luk and Philippe Hiligsmann",
year = "2021",
month = jun,
language = "English",
journal = "International Journal of Bilingualism and Bilingual Education",
issn = "1367-0050",
publisher = "Routledge",
}