Apprentissage de la programmation par des novices: étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

25 Téléchargements (Pure)

Résumé

Ce papier présente les premiers résultats d’une thèse de doctorat qui vise à étudier l’adéquation entre les concepts de base en programmation, les outils d’aide à l’apprentissage de ces concepts et les besoins des apprenants novices.
langue originaleFrançais
titreUne école numérique pour émanciper ?
Sous-titreColloque scientifique, Actes de la conférence
Pages9-12
Nombre de pages4
Etat de la publicationPublié - 27 mars 2018
EvénementLudovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Suisse
Durée: 27 mars 201829 mars 2018

Une conférence

Une conférenceLudovia#CH 2018
PaysSuisse
La villeYverdon-Les-Bains
période27/03/1829/03/18

mots-clés

  • enseignement de la programmation
  • novices
  • outils d'aide à l'apprentissage
  • différences individuelles

Activités

  • 1 Participation à une conférence, un congrès

Ludovia#CH 2018

Julie Henry (Orateur)

27 mars 201829 mars 2018

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Contient cette citation

Henry, J., & Dumas, B. (2018). Apprentissage de la programmation par des novices: étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs. Dans Une école numérique pour émanciper ? : Colloque scientifique, Actes de la conférence (p. 9-12)