Alter-Géographies: Fiches disputables de Géographie

Jean-Paul Ferrier, Jean-Paul Hubert, Georges Nicolas

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Pour comprendre les enjeux liés à des pratiques différentes de la géographie, les auteurs ont monté, sous le nom collectif «Erato STENE», un dispositif dont ce livre est la traduction. Ils réalisent d'abord le «tour d'horizon» de la géographie qu'ils pratiquent en faisant le point sur vingt mots, la plupart courants (parfois «valises»), du vocabulaire géographique. Puis ils développent en deux fois une page (texte et problématique) plus un schéma le sens de chaque mot dans « sa » géographie, la place qu'il occupe et les relations qu'il entretient avec les autres mots.
Lieu de publicationAix-en-Provence
EditeurUniversite de Provence (Aix-Marseille I)
Nombre de pages283
ISBN (imprimé)2-85399-605-0
Etat de la publicationPublié - 2005

mots-clés

• Lexique
  • Epistemology
  • Theory
  • Geography

Contient cette citation

Ferrier, J-P., Hubert, J-P., & Nicolas, G. (2005). Alter-Géographies: Fiches disputables de Géographie. Universite de Provence (Aix-Marseille I).