Alter-Géographies: Fiches disputables de Géographie

Jean-Paul Ferrier, Jean-Paul Hubert, Georges Nicolas

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Lieu de publicationAix-en-Provence
EditeurUniversite de Provence (Aix-Marseille I)
Nombre de pages283
ISBN (imprimé)2-85399-605-0
étatPublié - 2005

mots-clés

• Lexique
  • Epistemology
  • Theory
  • Geography

Ferrier, J-P., Hubert, J-P., & Nicolas, G. (2005). Alter-Géographies: Fiches disputables de Géographie. Aix-en-Provence: Universite de Provence (Aix-Marseille I).
Ferrier, Jean-Paul ; Hubert, Jean-Paul ; Nicolas, Georges. / Alter-Géographies : Fiches disputables de Géographie. Aix-en-Provence : Universite de Provence (Aix-Marseille I), 2005. 283 p.
@book{da395f7b049a4a8ea87381b9088c2a71,
title = "Alter-G{\'e}ographies: Fiches disputables de G{\'e}ographie",
abstract = "Pour comprendre les enjeux li{\'e}s {\`a} des pratiques diff{\'e}rentes de la g{\'e}ographie, les auteurs ont mont{\'e}, sous le nom collectif «Erato STENE», un dispositif dont ce livre est la traduction. Ils r{\'e}alisent d'abord le «tour d'horizon» de la g{\'e}ographie qu'ils pratiquent en faisant le point sur vingt mots, la plupart courants (parfois «valises»), du vocabulaire g{\'e}ographique. Puis ils d{\'e}veloppent en deux fois une page (texte et probl{\'e}matique) plus un sch{\'e}ma le sens de chaque mot dans « sa » g{\'e}ographie, la place qu'il occupe et les relations qu'il entretient avec les autres mots.",
keywords = "Lexique, Epistemology, Theory, Geography",
author = "Jean-Paul Ferrier and Jean-Paul Hubert and Georges Nicolas",
year = "2005",
language = "Fran{\cc}ais",
isbn = "2-85399-605-0",
publisher = "Universite de Provence (Aix-Marseille I)",

Ferrier, J-P, Hubert, J-P & Nicolas, G 2005, Alter-Géographies: Fiches disputables de Géographie. Universite de Provence (Aix-Marseille I), Aix-en-Provence.

Alter-Géographies : Fiches disputables de Géographie. / Ferrier, Jean-Paul; Hubert, Jean-Paul; Nicolas, Georges.

Aix-en-Provence : Universite de Provence (Aix-Marseille I), 2005. 283 p.

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

TY - BOOK

T1 - Alter-Géographies

T2 - Fiches disputables de Géographie

AU - Ferrier, Jean-Paul

AU - Hubert, Jean-Paul

AU - Nicolas, Georges

PY - 2005

Y1 - 2005

N2 - Pour comprendre les enjeux liés à des pratiques différentes de la géographie, les auteurs ont monté, sous le nom collectif «Erato STENE», un dispositif dont ce livre est la traduction. Ils réalisent d'abord le «tour d'horizon» de la géographie qu'ils pratiquent en faisant le point sur vingt mots, la plupart courants (parfois «valises»), du vocabulaire géographique. Puis ils développent en deux fois une page (texte et problématique) plus un schéma le sens de chaque mot dans « sa » géographie, la place qu'il occupe et les relations qu'il entretient avec les autres mots.

AB - Pour comprendre les enjeux liés à des pratiques différentes de la géographie, les auteurs ont monté, sous le nom collectif «Erato STENE», un dispositif dont ce livre est la traduction. Ils réalisent d'abord le «tour d'horizon» de la géographie qu'ils pratiquent en faisant le point sur vingt mots, la plupart courants (parfois «valises»), du vocabulaire géographique. Puis ils développent en deux fois une page (texte et problématique) plus un schéma le sens de chaque mot dans « sa » géographie, la place qu'il occupe et les relations qu'il entretient avec les autres mots.

KW - Lexique

KW - Epistemology

KW - Theory

KW - Geography

M3 - Livre

SN - 2-85399-605-0

BT - Alter-Géographies

PB - Universite de Provence (Aix-Marseille I)

CY - Aix-en-Provence

Ferrier J-P, Hubert J-P, Nicolas G. Alter-Géographies: Fiches disputables de Géographie. Aix-en-Provence: Universite de Provence (Aix-Marseille I), 2005. 283 p.