Aider les étudiants à entrer dans un nouveau contrat didactique institutionnel en mathématiques ? L’exemple de l’opération Tremplin à l’Université de Namur

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    Résumé

    Nous présentons un dispositif, baptisé opération tremplin, permettant, sous certaines conditions, d’aider les étudiants inscrits en première année d’université à entrer dans un nouveau contrat didactique institutionnel. Le domaine des mathématiques illustre les propos.
    langue originaleFrançais
    titreQPES 2008
    Nombre de pages6
    Etat de la publicationPublié - 2008
    EvénementQuestions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur 5 - Brest, France
    Durée: 18 juin 200820 juin 2008

    Colloque

    ColloqueQuestions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur 5
    Titre abrégéQPES5
    Pays/TerritoireFrance
    La villeBrest
    période18/06/0820/06/08

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