Aide à la transition dans une formation universitaire d’un mathématicien en Belgique: Un cours d’introduction à la démarche mathématique

    Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

    Résumé

    Après avoir décrit le contexte de la formation universitaire en sciences
    mathématiques en Belgique, nous présentons et questionnons un cours introduit dans
    ce cursus afin de réduire le décalage résultant de phénomènes de transition entre
    l’enseignement secondaire et l’enseignement universitaire.
    langue originaleFrançais
    titreQuestions de Pédagogies dans l'enseignement supérieur
    Pages545-551
    Nombre de pages7
    Etat de la publicationPublié - mai 2011
    EvénementVIe Colloque QPES: Questions de pedagogies dans l'enseignement superieur - Universite d'Angers, France
    Durée: 8 juin 2011 → …

    Une conférence

    Une conférenceVIe Colloque QPES: Questions de pedagogies dans l'enseignement superieur
    Pays/TerritoireFrance
    La villeUniversite d'Angers
    période8/06/11 → …

    Contient cette citation