Quelles compétences en histoire littéraire dans l'enseignement secondaire?

Projet: Recherche

Détails du projet

Description

En tenant compte du nouveau décret sur les compétences terminales en français, qui indique de certifier la connaissance des grands mouvements qui se sont succédé en littérature française, quelle ligne du temps peut-on construire pour guider les professeurs de français de l'enseignement secondaire ' Le projet implique la production d'une ligne du temps pour la classe et d'un ensemble de fiches explicatives pour le professeur, reprenant les grands mouvements de l'histoire littéraire française en y incluant les auteurs belges : caractéristiques, auteurs et oeuvres marquants, liens avec les grands faits historiques et les principaux mouvements artistiques.
AcronymeLTHL
statutFini
Les dates de début/date réelle31/12/0130/04/03

mots-clés

  • matériel pédagogique.
  • enseignement secondaire
  • litterature francaise
  • materiel pedagogique.
  • histoire littéraire
  • littérature française
  • histoire litteraire

Empreinte digitale

Explorez les thèmes de recherche abordés par ce projet. Ces libellés sont générés sur la base des prix/subventions sous-jacents. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.