Détails du projet
Description
Face au constat d'une importante diversité au niveau des développements actuels des villes virtuelles en Wallonie, le gouvernement wallon souhaite encourager chaque commune wallonne à développer un site communal d'information d'un contenu minimal. Dans ce but, le gouvernement souhaite établir des conventions particulières avec les communes relativement à la mise en oeuvre d'un tel site. Un cahier de charges définira les conditions minimales que tout site communal d'information doit remplir. Pour aider les communes dans leur démarche, le gouvernement wallon mettra à leur disposition un vade-mecum définissant les grandes étapes à suivre pour réaliser un site Internet interactif. Enfin, avant d'allouer aux communes la somme prévue, il évaluera si les réalisations des communes correspondent aux exigences minimales déterminées dans le cahier de charges.
Grâce à la compétence progressivement acquise par la CITA dans le domaine des villes virtuelles, une première convention a été signée avec le cabinet du Ministre wallon en charge des Affaires Intérieures et de la Fonction Publique relativement à l'établissement du cahier de charges, du vade-mecum et en ce qui concerne l'évaluation des sites développés par les communes wallonnes. Une seconde convention vise à faire l'évaluation de la politique d'octroi de subside et à proposer une série de recommandations au Ministre en charge du dossier des communes interactives.
statut | Fini |
---|---|
Les dates de début/date réelle | 12/10/99 → 31/07/02 |
mots-clés
- evaluation
- évaluation
- ville virtuelle
- vade-mecum
- citoyen
Empreinte digitale
Explorez les thèmes de recherche abordés par ce projet. Ces libellés sont générés sur la base des prix/subventions sous-jacents. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.