Les adolescents et les TIC : Risques et Opportunités

Projet: Recherche

Détails du projet

Description

TIRO est un projet de la politique scientifique fédérale visant à étudier les jeunes et les technologies de l'information et de la communication, les risques qu'ils encourent face aux TIC et les opportunités qui y sont liées. Coordonné par le SMIT (Studies on Media, Information and Telecommunication) et sa directrice, Caroline Pauwels, TIRO rassemble une équipe pluridisciplinaire, francophone et néerlandophone: Le SMIT & la CITA ( Cellule Interfacultaire de Technlogy Assessment-Pr. C. Lobet), l'université de Anvers (Pr. M. Walrave) et le CRID (Centre de Recherche en Informatique et Droit des FUNDP - Pr Y.Poullet).
AcronymeSSTC-TIRO
statutFini
Les dates de début/date réelle1/12/051/06/08

• adolescents
  • opportunités
  • autorégulation
  • opportunites
  • TIC
  • culture digitale
  • autoregulation
  • nouvelles formes de sociabilite
  • risques
  • nouvelles formes de sociabilité

Empreinte digitale

Explorez les thèmes de recherche abordés par ce projet. Ces libellés sont générés sur la base des prix/subventions sous-jacents. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.