Projet ARES-PRD : Leadership éducatif durable en Équateur : Partenariats recherche-pratique pour les politiques et pratiques de leadership dans les écoles secondaires

Projet: Recherche

Détails du projet

Description

Les écoles équatoriennes proposant des programmes d'EFTP dans le secondaire supérieur (Bachillerato Técnico) sont confrontées à des taux d'abandon élevés et à une inadéquation des compétences entre ce que le marché du travail local recherche et ce que le programme scolaire propose. En conséquence, un grand nombre d'étudiants connaissent une transition difficile entre l'école et le travail. Les équipes de direction des écoles d'EFTP ont une tâche cruciale à accomplir : si elles peuvent difficilement changer les obstacles socio-économiques à l'éducation auxquels leurs étudiants sont confrontés, elles devraient être en mesure de créer un environnement d'enseignement et d'apprentissage qui assure la qualité et la pertinence de l'éducation. Grâce à la méthodologie des partenariats recherche-pratique, ce projet vise à décrire, analyser et améliorer la politique et les pratiques de leadership éducatif en Equateur. Nous formulerons des recommandations, développerons des solutions et influencerons le monde politique dans l'élaboration de politiques de leadership durables pour les écoles d'EFTP.
statutEn cours d'exécution
Les dates de début/date réelle1/01/2331/12/27

Empreinte digitale

Explorez les thèmes de recherche abordés par ce projet. Ces libellés sont générés sur la base des prix/subventions sous-jacents. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.
  • Université Simon Bolivar

Sandrine Biemar (Chercheur visiteur), Mariane Frenay (Chercheur visiteur) & Virginie März (Chercheur visiteur)

4 mars 202316 mars 2023

Activité: Visite d'une organisation externeRecherche/Enseignement dans une institution externe