Détails du projet
Description
Le but de l'étude est de déterminer les causes mécaniques et sociologiques les plus courantes des accidents corporels de la route afin de
prendre les mesures politiques les plus efficaces.
Un accident est généralement le produit d'un groupement de facteurs. Par exemple :
Un jeune conducteur célibataire
entre dans un virage
glissant
le samedi soir
est un groupe de 4 éléments :
L'élément 1 est sociologique et les autres sont mécaniques. On peut les connaître à partir de deux sources: l'enquête nationale sur les
ménages portant sur les accidents (décembre 1998 - novembre 1999), les formulaires remplis par la gendarmerie ou la police après
l'accident et encodé dans la base de données de l'Institut national de Statistique.
Chaque groupement de facteurs, sociologiques et mécaniques, définit un type d'accident. Il s'agit donc définir les types les plus fréquents
pour connaître les causes mécaniques et les cibles, ce qui permettra de définir des stratégies de sécurité routière.
prendre les mesures politiques les plus efficaces.
Un accident est généralement le produit d'un groupement de facteurs. Par exemple :
Un jeune conducteur célibataire
entre dans un virage
glissant
le samedi soir
est un groupe de 4 éléments :
L'élément 1 est sociologique et les autres sont mécaniques. On peut les connaître à partir de deux sources: l'enquête nationale sur les
ménages portant sur les accidents (décembre 1998 - novembre 1999), les formulaires remplis par la gendarmerie ou la police après
l'accident et encodé dans la base de données de l'Institut national de Statistique.
Chaque groupement de facteurs, sociologiques et mécaniques, définit un type d'accident. Il s'agit donc définir les types les plus fréquents
pour connaître les causes mécaniques et les cibles, ce qui permettra de définir des stratégies de sécurité routière.
statut | Fini |
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Les dates de début/date réelle | 1/07/00 → 1/07/01 |
mots-clés
- statistiques
- analyse sequentielle
- accidents
- analyse séquentielle
Empreinte digitale
Explorez les thèmes de recherche abordés par ce projet. Ces libellés sont générés sur la base des prix/subventions sous-jacents. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.