Administrations publiques : Quelles priorités pour l'Administration Fédérale dans la Société de l'Information ?

Projet: Recherche

Description

Cette recherche vise à définir les priorités pour l'Administration fédérale dans le cadre de la Société de l'Information.


Les résultats de la recherche ont tenu compte du "Plan d'action coordonné pour la Société de l'Information au sein des autorités fédérales : 1997-1999" publié en Conseil des Ministres le 30 mai 1997. Ils l'étayent et contribuent, par une analyse et une approche sur le terrain, à concrétiser les priorités qui ont pu y être définies. Après avoir confronté les observations et attentes de représentants de l'Administration fédérale belge avec les nouveaux services en ligne développés par des administrations étrangères et les mesures prévues dans le "plan d'action coordonné pour la Société de l'Information au sein des autorités fédérales", des recommandations ont été formulées. Celles-ci visent à favoriser le développement de la Société de l'Information au sein de l'Administration fédérale. Car si il y a une volonté politique incontestable, condition sine qua non pour le développement de la Société de l'Information en Belgique, elle ne suffit pas à elle seule. Pour voir aboutir le programme "Société de l'Information", encore faut-il que cette volonté soit accompagnée de réels moyens.


Outre un rapport publiant les résultats de la recherche, un prototype de site Web "réservoir d'idées" a été réalisé afin de permettre la diffusion la plus large possible des résultats de la recherche et d'initiatives pertinentes prises en ce domaine dans différents pays.

statutFini
Les dates de début/date réelle1/02/9731/10/97

mots-clés

  • societe de l'information
  • administration en ligne
  • société de l'information
  • administration publique