Projets par an
Détails du projet
Description profane
Cette recherche s’inscrit dans le contexte de la différenciation des apprentissages, particulièrement encouragé dans le contexte de la crise sanitaire en cours depuis mars 2020.
Notre projet de recherche vise à valider des outils favorisant la mise à distance des raisonnements intuitifs. Après validation de ceux-ci, l’objectif est de les documenter et de les rendre disponibles gratuitement aux enseignants en vue de favoriser le diagnostic des obstacles à l’apprentissage et la différenciation des élèves.
Notre projet de recherche vise à valider des outils favorisant la mise à distance des raisonnements intuitifs. Après validation de ceux-ci, l’objectif est de les documenter et de les rendre disponibles gratuitement aux enseignants en vue de favoriser le diagnostic des obstacles à l’apprentissage et la différenciation des élèves.
statut | Fini |
---|---|
Les dates de début/date réelle | 1/10/20 → 30/09/21 |
Attachement à un institut de recherche reconnus à l'UNAMUR
- IRDENa
Projets
- 1 Terminé
-
Entraînement à l'inhibition des heuristiques dominantes en didactique de la physique
Vanhoolandt, C. (Responsable du Projet), Plumat, J. (Promoteur) & Vervoort, A. (Co-Promoteur)
20/03/19 → 20/03/24
Projet: Projet de thèse
Activités
-
Ludovia#BE : Université d'automne
Vanhoolandt, C. (Orateur), Druard, P.-Y. (Orateur) & Plumat, J. (Orateur)
1 nov. 2023Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à un Colloque, une journée d'étude
-
Séjour de recherche en neurodidactique
Vanhoolandt, C. (Participant)
18 avr. 2022 → 7 mai 2022Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours
-
General Scientific Meeting of the Belgian Physical Society (BPS)
Vanhoolandt, C. (Poster), Vervoort, A. (Poster) & Plumat, J. (Poster)
2 déc. 2021Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès