Assemblage métal-polymère assisté par laser et traitement de surface

Projet: Recherche

Détails du projet

Description

La combinaison des propriétés matérielles très spécifiques des polymères et des métaux permet d'obtenir une variété de produits aux propriétés sur mesure. Les métaux et les polymères étant bien connus et compris, la combinaison des deux ne peut être utilisée en raison de l'absence de connaissances en matière d'assemblage.
L'objectif du projet LaserSTAMP est d'introduire un procédé de soudage thermique par laser pour les structures hybrides polymère-métal. Alors que des projets de recherche réussis sur l'assemblage thermique de structures polymères-métaux ont montré la faisabilité générale de certaines combinaisons de matériaux, la compréhension et l'explication scientifiques complètes des phénomènes d'assemblage font toujours défaut.
L'objectif principal du projet est de comprendre les phénomènes de liaison physico-chimiques. Nous étudierons l'impact de différents traitements de surface. Comme source d'énergie, une source de faisceau laser brillant sera utilisée. La machine CNC de démonstration montrera son utilité dans la production de composants hybrides pour l'industrie médicale et automobile.
AcronymeLaserSTAMP
statutFini
Les dates de début/date réelle1/09/1631/08/19

Bailleur de fonds et Programme de recherche

  • Co-financement Europe et Wallonie: M-Era.net

Empreinte digitale

Explorez les thèmes de recherche abordés par ce projet. Ces libellés sont générés sur la base des prix/subventions sous-jacents. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.