Integration of Traffic and Economic Models

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Détails du projet

Description

Le modèle ITEM sera construit sur la base de deux modèles existant: le modèle TRENEN II URBAN (disponible au CES) qui
est un modèle économique de prix et le modèle ATES (développé au GRT) qui est un modèle de réseau typique. Les deux
modèles seront combinés en adaptant la structure de réseau présente dans ATES au niveau d'agrégation souhaitable pour
l'intégration et en rapprochant les notions de coûts et d'équilibre utilisées dans les deux approches. Soit la combinaison sera
complète, soit une interaction automatique entre les modèles sera mise en place. Ce projet sera l'occasion d'un travail intensif de
recherches interdisciplinaires entre économistes et mathématiciens.

Divers aspects des modèles existant seront étendus: une meilleure représentation de l'économie des transports publics et des
coûts d'implémentation du péage (road pricing), la présence de différentes classes d'usagers et la traduction des coûts externes
des accidents, de l'environnement et de la congestion dans le coût de chaque arc.
AcronymeITEM
statutFini
Les dates de début/date réelle1/12/9730/11/00

mots-clés

  • taxation
  • modélisation du trafic
  • économie des transports
  • economie des transports
  • politique de transport urbain
  • modelisation du trafic

Empreinte digitale

Explorez les thèmes de recherche abordés par ce projet. Ces libellés sont générés sur la base des prix/subventions sous-jacents. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.