Identification d'espèces à intérêt potentiel pour l'élevage en cages en Région wallonne

Projet: Recherche

Détails du projet

Description

L'objectif de ce projet est de comparer les performances de production de différentes espèces de poissons d'eau douce, de manière à identifier les espèces potentiellement intéressantes pour de l'élevage en cage en Région wallonne.

Les espèces choisies appartiennent à des familles à exigences écologiques différentes (salmonidés, percidés et cyprinidés). Il s'agit plus précisément du saumon atlantique (souche "landlocked"), de la perche commune, de l'ide mélanote, du poisson rouge et de la carpe Koï. Leur production en cage est étudiée dans deux lacs de barrages présentant des caractéristiques physico-chimiques différentes. Un lac oligotrophe (la Platte-Taille) et un lac eutrophe (Féronval).

Un suivi des caractéristiques physico-chimiques des deux lacs et des performances zootechniques des différentes espèces est assuré tout au long de la saison de production. On pourra ainsi déterminer les espèces adaptées à l'élevage dans ces deux types de lacs et améliorer la technique d'élevage et les caractéristiques zootechniques.
statutFini
Les dates de début/date réelle1/12/991/12/00

Empreinte digitale

Explorez les thèmes de recherche abordés par ce projet. Ces libellés sont générés sur la base des prix/subventions sous-jacents. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.