I.D.7. La participation aux programmes de fidélité. Définition, antécédents et conséquences.

  • BRUNEAU, Virginie (Responsable du Projet)
  • ZIDDA, Pietro (Co-investigateur)

Projet: Projet de thèse

Détails du projet

Description

Au cours de cette dernière décennie, le nombre d'inscriptions aux programmes de fidélisation a plus que doublé alors que le nombre de membres actifs a diminué. Les consommateurs participent de moins en moins à ces programmes. Pourtant, pour la réussite d’un programme de fidélisation, la participation active des consommateurs est cruciale. Cette recherche vise à définir le concept de participation active à des programmes de fidélisation, à développer une mesure d’activité et à tester les antécédents ainsi que les conséquences de l’activité. Cette recherche aidera les managers à construire des programmes de fidélisation plus efficaces en augmentant la participation active de leurs clients.
statutEn cours d'exécution
Les dates de début/date réelle1/10/11 → …

mots-clés

  • fidélité du client
  • programme de fidélisation
  • participation

Résultat de recherche

  • 2 Article dans les actes d'une conférence/un colloque

Pourquoi les entreprises devraient-elles s’intéresser à l’attitude des clients vis-à-vis de leur programme de fidélité ?

Bruneau, V. & Zidda, P., 2014, Actes du 30e Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM), Montpellier, France, Mai, 14-16.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

  • Why do customer attitudes towards loyalty programs matter a lot?

    Bruneau, V. & Zidda, P., 2014, Proceedings of the 43rd European Marketing Academy (EMAC) Conference, Valencia, Spain, June 3-6.

    Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

  • Activités

    • 2 Participation à une conférence, un congrès

    43rd European Marketing Academy (EMAC) Conference, Valencia, Spain

    Pietro Zidda (Conférencier)

    3 juin 20146 juin 2014

    Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

    30ème Congrès international de l'Association Française du Marketing (AFM), Montpellier, France

    Pietro Zidda (Conférencier)

    14 mai 201416 mai 2014

    Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès