Détails du projet

Description

Suite à la pandémie due à la Covid-19, nos professeurs ont été contraints d'adapter leurs enseignements.
Un grand nombre d'entre eux a développé des ressources numériques de qualité afin de favoriser l'apprentissage à distance de leurs étudiants. L'objectif principal de Cart-en-Math est de rassembler ces ressources lorsqu'elles concernent la discipline mathématique et de les partager, de manière ciblée, entre les différents utilisateurs. Ceux-ci sont à la fois les équipes enseignantes, les chargés de la remédiation ou encore les étudiants inscrits dans les unités d'enseignement (UE) Aide à la Réussite, que ce soit en Faculté des Sciences, Faculté d'Informatique ou encore en Faculté des Sciences Économiques, Sociales et de Gestion. Le projet s'articule autour de deux missions, à savoir
• La mise en œuvre d'une cartographie de l'existant : sur base d'une analyse pointue de cours concernant la discipline mathématique dans les programmes de la première année de bachelier, dégager une cartographie des ressources numériques existantes ;
• Le développement d'une base de données : en fonction de l'analyse réalisée dans la première mission, étoffer la base de données qui sera constituée, par un choix judicieux de nouvelles ressources.
Des associations contenu-ressources établies dans le cadre de ce projet seront mises à disposition. Elles enrichiront l’offre d’aide à la réussite déjà proposée par les facultés concernées. En particulier, cela permettra de proposer un matériel de qualité qui pourra être utilisé par les étudiants non seulement en cours de quadrimestre, mais également pendant leurs périodes de blocus et d’examen.
Titre abrégéCart-en-Math
statutEn cours d'exécution
Les dates de début/date réelle1/10/23 → …