Projets par an
Réseau
-
-
Etude des démarches de soutien à l’orientation vers l’enseignement supérieur développées au terme de l’enseignement secondaire telles qu’elles sont vécues par des élèves devenus étudiants
Biemar, S., Romainville, M., Massart, X., Meyer, V., PONDEVILLE, S., Plumat, J., Vrydaghs, D., Snauwaert, P. & Devleeschouwer, M.
15/01/21 → 31/03/23
Projet: Recherche
-
-
-
Résultat de recherche
-
Enseignement à distance en période de confinement: quels impacts sur la maitrise des prérequis des étudiants entrant à l’université ?
Massart, X., Boraita, F., Laurent, H., PONDEVILLE, S. & Romainville, M., 2022, Actes du Colloque ROC 2021 : Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence.. Plante, P., Alexandre, M., Papi, C., Stockless, A. & Grégoire, R. (eds.). p. 10-12 3 p.Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
Accès ouvert -
Les croyances des étudiants sur la nature de leur intelligence: un facteur de participation dans des dispositifs d’aide à la réussite ?
Massart, X., Mazy, A., Dejean, K. & Romainville, M., 2022, Dans: Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES). 38, 1Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article › Revue par des pairs
Accès ouvertFile12 Téléchargements (Pure) -
Filtres à l'entrée et tests de prérequis pour les étudiants dans l'enseignement supérieur: une aide à la réussite ?
Dehon, C., Detroz, P., Massart, X. & ROMAINVILLE, M., sept. 2021, Dans: Dynamiques régionales. 11, 1, p. 30-48Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article
Accès ouvertFile36 Téléchargements (Pure) -
Attributions causales des étudiants en matière de réussite à l’université
Massart, X. & Romainville, M., juin 2019, Dans: Recherches en Éducation. 37, p. 112-125Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article › Revue par des pairs
Accès ouvertFile196 Téléchargements (Pure) -
Représentations des prérequis et participation à des dispositifs de promotion de la réussite à l’université
Massart, X., Collard, A., Mazy, A., Dejean, K. & Romainville, M., 2019, Actes du 31ème Colloque scientifique international de l’ADMEE-Europe : Entre normalisation, contrôle et développement formatif. Évaluations sources de synergies ?. Gremion, C., Younès, N. & Sylvestre, E. (eds.). Lausanne, Suisse: IFFP et CSE de l'Université de Lausanne., p. 64-68 4 p.Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
File64 Téléchargements (Pure)
Activités
- 1 Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours
-
Séminaire de la recherche IRDENA: Impact du confinement strict de 2020 sur la maitrise des prérequis évalués à l’entrée de l’université
Francois-Xavier FIEVEZ (Participant), Valerie HENRY (Organisateur), Sophie PONDEVILLE (Organisateur) & Xavier Massart (Orateur)
28 sept. 2021Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours