Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Présentation

Après des mandats d'aspirante du F.R.S.-FNRS (2011-2015) et de chargée de recherches du F.R.S.-FNRS (2015-2017) à l'Université de Liège, Valérie Leyh est depuis 2017 chargée de cours en littérature germanophone à l'Université de Namur. Elle est aussi coordinatrice Erasmus pour la Faculté de Philosophie et Lettres. Ses recherches portent sur la littérature du XVIIIe au XXe siècle, avec un intérêt particulier pour la poétique des rumeurs, les réseaux littéraires et la matérialité de la littérature. 

Diplômes

2015 - Doctorat en Langues et lettres, Université de Liège

2010 - Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (dans la cadre du Master à finalité didactique), Université de Liège

2010 - Master en Langues et littératures modernes (allemand - italien), Université de Liège

Domaines de compétence

  • Littérature du réalisme allemand et du modernisme autrichien
  • Littérature et culture du XVIIIe siècle

  • Narratologie, poétique des rumeurs

  • Réseaux littéraires

  • Ecritures épistolaires et autobiographiques

  • Edition

 

Charges externes

  • Membre du Belgischer Germanisten- und Deutschlehrerverband (BGDV) - http://bgdv.be/
  • Membre de la Deutsche Gesellschaft für die Erforschung des 18. Jahrhunderts - http://dgej.hab.de

 

 

Expertise relative aux objectifs de développement durable des Nations Unies

En 2015, les États membres des Nations Unies ont convenu de 17 objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals, SDG) pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et assurer la prospérité de tous. Le travail de cette personne contribue à la poursuite du/des SDG suivant(s) :

  • SDG 5 - Égalité des sexes

Qualification académique

Docteur en Langue et Littérature, Université de Liège

Date d'octroi: 12 févr. 2015

Réseau

Collaboration externe récente au niveau du pays/territoire. Voir les détails en cliquant sur les points ou
Votre message a bien été envoyé.
Votre message n’a pas été envoyé en raison d’une erreur.