• 1 Citations
  • 1 h-Index
20132019
Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Présentation

En tant maître de conférence à l’IAE de Lille, Université de Lille 1 (France), je suis intéressée par le consumer e-learning, les comportements des consommateurs, les connaissances, les nouvelles technologies et l’apprentissage. En 2012, j'ai obtenu mon master en recherche et modélisation en marketing à l'IAE de Lille (Université Lille 1). J’ai rejoint mes centres de recherches (CeRCLe, LEM et CCMS) en tant que doctorante dans le département de gestion, où j'ai défendu ma thèse le 14 octobre 2016. Ma thèse portait sur les antécédents et les conséquences des processus de consumer e-learning et a été réalisée sous la direction des professeurs Alain Decrop (UNamur) et Dominique Crié (IAE Lille, Université Lille 1). Depuis 2016, je suis en charge du cours d'études de marché à l'UNamur (Bloc 3).

Diplômes

- Doctorat en Sciences de Gestion - Marketing (UNamur & IAE Lille, France, Octobre 2016)

  • Thèse sur le sujet des "Antecedents and Consequences of Online Consumer Learning"

- Master en Audit, Contrôle, Recherche et Modélisation en Marketing (IAE Lille, France, 2012)

  • Mémoire Master 2: "Influence des modalités de l'e-Learning sur le comportement du consommateur"
  • Mémoire Master 1: "L'hôtel durable - État d'adoption et d'avancement du développement durable sur le marché hôtelier français"

- Bachelier en Communications Appilquées (IHECS Bruxelles, Belgique, 2010)

 

Domaines de compétence

- Consumer e-learning, l'apprentissage, les connaissances, l'e-learning et les nouvelles technologies

- Comportement du consommateur

- Marketing et communications marketing

 

Charges externes

Enseignement (cours magistraux):

- Étude de marchés (2016-2018)

- Méthodes et techniques d'étude de marchés en management du tourisme (2016-2018)

Enseignement (travaux pratiques):

- Études de Marché (2012-2017)

- Marketing Management (2012-2017)

- Modèles de Calcul et Bases de Données (2012-2017)

- Méthodologie (2016-2017)

- Management (2012-2013)

Fonctions électives

Elue au conseil de laboratoire LEM - Collège C de 2015 à 2016 (en qualité de suppléante)

Elue au conseil du département des sciences de gestion (2016-2017)

Elue au conseil et bureau de faculté des sciences économiques, sociales et de gestion (2016-2017)

Empreinte digitale L’empreinte digitale est basée sur l’exploration du texte des documents scientifiques d’individus afin de créer un index de termes pondérés, qui définit les thèmes clés de chaque chercheur individuel.

learning sciences sociales
Idea generation Business & Economie
Contests Business & Economie
learning process sciences sociales
Attendance Business & Economie
Knowledge generation Business & Economie
Trajectory Business & Economie
Performing arts Business & Economie

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 2014 2018

Résultat de recherche 2013 2019

  • 1 Citations
  • 1 h-Index
  • 4 Article
  • 1 Chapitre
  • 1 Article de travail

Recruiting Valuable Participants in Online Idea Generation: The Role of Brief Instructions

Steils, N. & Hanine, S., mars 2019, Dans : Journal of Business Research. 96, p. 14-25 12 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Recruiting
Idea generation
Psychological
Participation
Marketing

Value-added crowdsourcing: Digital catalysts for creative contests

Steils, N. & Hanine, S., 2019, Managing diversity, innovation, and infrastructure in digital business. IGI Global, p. 160-179 19 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre

Catalyst
Value added
Contests
Value co-creation
Social learning

Online consumer learning as a tool for improving product appropriation

Steils, N., Crié, D. & Decrop, A., 1 janv. 2018, (Accepté/sous presse) Dans : Journal of Retailing and Consumer Services. 46, p. 51-57 7 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Appropriation
Consumer learning
Consumer products
Purchase intention
Online learning

Motivation Trajectory of Attending Performing Arts: The Role of Knowledge

Obaidalahe, Z. & Steils, N., 2017, (Accepté/sous presse) Dans : Arts and the market.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Performing arts
Attendance
Trajectory
Education
Cultural knowledge

Creative Contests: Knowledge Generation and Underlying Learning Dynamics for Idea Generation

Steils, N. & Hanine, S., 13 nov. 2016, Dans : Journal of Marketing Management. 32, 17-18, p. 1647-1669

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Knowledge generation
Learning dynamics
Idea generation
Contests
Learning process

Activités 2012 2017

  • 17 Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours
  • 15 Participation à une conférence, un congrès
  • 1 Discours invité
  • 1 Recherche/Enseignement dans une institution externe

Belgian Service Research Day 2017

Nadia Steils (Conférencier)
6 avr. 2017

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

International Business and Consumer Research Confrence

Zakia Obaidalahe (Conférencier), Nadia Steils (Orateur)
24 avr. 201727 avr. 2017

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Du recrutement à la génération d'idées dans le crowdsourcing créatif - le rôle des connaissances et des instructions

Nadia Steils (Orateur)
21 mars 2017

Activité: Types de discours ou de présentationDiscours invité

AMS World Marketing Congress

Nadia Steils (Conférencier)
19 juil. 201623 juil. 2016

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

AMS World Marketing Congress

Nadia Steils (Conférencier)
19 juil. 201623 juil. 2016

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Thèse

Antecedents and Consequences of Online Consumer Learning

Auteur: Steils, N., 14 oct. 2016

Superviseur: Decrop, A. (Promoteur), Crié, D. (Personne externe) (Promoteur), Castiaux, A. (Président), Romainville, M. (Jury), Volle, P. (Personne externe) (Jury) & Lakshmanan, A. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Sciences économiques et de gestion