• 9 Citations
  • 2 h-Index
20132019

Research output per year

Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Présentation

En tant maître de conférence à l’IAE de Lille, Université de Lille 1 (France), je suis intéressée par le consumer e-learning, les comportements des consommateurs, les connaissances, les nouvelles technologies et l’apprentissage. En 2012, j'ai obtenu mon master en recherche et modélisation en marketing à l'IAE de Lille (Université Lille 1). J’ai rejoint mes centres de recherches (CeRCLe, LEM et CCMS) en tant que doctorante dans le département de gestion, où j'ai défendu ma thèse le 14 octobre 2016. Ma thèse portait sur les antécédents et les conséquences des processus de consumer e-learning et a été réalisée sous la direction des professeurs Alain Decrop (UNamur) et Dominique Crié (IAE Lille, Université Lille 1). Depuis 2016, je suis en charge du cours d'études de marché à l'UNamur (Bloc 3).

Diplômes

- Doctorat en Sciences de Gestion - Marketing (UNamur & IAE Lille, France, Octobre 2016)

  • Thèse sur le sujet des "Antecedents and Consequences of Online Consumer Learning"

- Master en Audit, Contrôle, Recherche et Modélisation en Marketing (IAE Lille, France, 2012)

  • Mémoire Master 2: "Influence des modalités de l'e-Learning sur le comportement du consommateur"
  • Mémoire Master 1: "L'hôtel durable - État d'adoption et d'avancement du développement durable sur le marché hôtelier français"

- Bachelier en Communications Appilquées (IHECS Bruxelles, Belgique, 2010)

 

Domaines de compétence

- Consumer e-learning, l'apprentissage, les connaissances, l'e-learning et les nouvelles technologies

- Comportement du consommateur

- Marketing et communications marketing

 

Charges externes

Enseignement (cours magistraux):

- Étude de marchés (2016-2018)

- Méthodes et techniques d'étude de marchés en management du tourisme (2016-2018)

Enseignement (travaux pratiques):

- Études de Marché (2012-2017)

- Marketing Management (2012-2017)

- Modèles de Calcul et Bases de Données (2012-2017)

- Méthodologie (2016-2017)

- Management (2012-2013)

Fonctions électives

Elue au conseil de laboratoire LEM - Collège C de 2015 à 2016 (en qualité de suppléante)

Elue au conseil du département des sciences de gestion (2016-2017)

Elue au conseil et bureau de faculté des sciences économiques, sociales et de gestion (2016-2017)

Empreinte digitale Passez en revue plus en détail les thèmes de recherche où Nadia Steils est actif. Ces libellés thématiques proviennent des travaux de cette personne. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

  • 1 Profils similaires

Réseau Collaboration externe récente au niveau des pays. Analysez le détail en cliquant sur les points.

Projets

Résultat de recherche

  • 9 Citations
  • 2 h-Index
  • 5 Article
  • 1 Chapitre
  • 1 Article de travail

An exploration into consumers’ e-learning strategies

Steils, N., Decrop, A. & Crié, D., 18 mars 2019, Dans : Journal of Consumer Marketing. 36, 2, p. 276-287 12 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

  • Online consumer learning as a tool for improving product appropriation

    Steils, N., Crié, D. & Decrop, A., 1 janv. 2019, Dans : Journal of Retailing and Consumer Services. 46, p. 51-57 7 p.

    Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

  • Recruiting Valuable Participants in Online Idea Generation: The Role of Brief Instructions

    Steils, N. & Hanine, S., mars 2019, Dans : Journal of Business Research. 96, p. 14-25 12 p.

    Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

  • Value-added crowdsourcing: Digital catalysts for creative contests

    Steils, N. & Hanine, S., 2019, Managing diversity, innovation, and infrastructure in digital business. IGI Global, p. 160-179 19 p.

    Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre

  • Motivation Trajectory of Attending Performing Arts: The Role of Knowledge

    Obaidalahe, Z. & Steils, N., 2017, (Accepté/sous presse) Dans : Arts and the market.

    Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

  • Activités

    • 17 Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours
    • 15 Participation à une conférence, un congrès
    • 1 Discours invité
    • 1 Recherche/Enseignement dans une institution externe

    International Business and Consumer Research Confrence

    Zakia Obaidalahe (Conférencier), & Nadia Steils (Orateur)

    24 avr. 201727 avr. 2017

    Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

    Belgian Service Research Day 2017

    Nadia Steils (Conférencier)

    6 avr. 2017

    Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

    Du recrutement à la génération d'idées dans le crowdsourcing créatif - le rôle des connaissances et des instructions

    Nadia Steils (Orateur)

    21 mars 2017

    Activité: Types de discours ou de présentationDiscours invité

    AMS World Marketing Congress

    Nadia Steils (Conférencier)

    19 juil. 201623 juil. 2016

    Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

    AMS World Marketing Congress

    Nadia Steils (Conférencier)

    19 juil. 201623 juil. 2016

    Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

    Thèse

    Antecedents and Consequences of Online Consumer Learning

    Author: Steils, N., 14 oct. 2016

    Superviseur: Decrop, A. (Promoteur), Crié, D. (Personne externe) (Promoteur), Castiaux, A. (Président), Romainville, M. (Jury), Volle, P. (Personne externe) (Jury) & Lakshmanan, A. (Personne externe) (Jury)

    Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Sciences économiques et de gestion

    Facteurs influençant le don dans une campagne de crowdfunding basée sur la récompense

    Author: Daxhelet, M., 23 août 2019

    Superviseur: Steils, N. (Promoteur)

    Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en Analytics & Digital Business

    Fichier

    Labelliser pour produire et consommer responsable: évaluation de la pertinence d'un projet de création de label pour la filière "hautes-tiges" en Wallonie

    Author: Cozier, J., 26 août 2019

    Superviseur: Steils, N. (Promoteur)

    Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences de gestion

    Fichier