Projets par an
Profil personnel
Présentation
En tant maître de conférence à l’IAE de Lille, Université de Lille 1 (France), je suis intéressée par le consumer e-learning, les comportements des consommateurs, les connaissances, les nouvelles technologies et l’apprentissage. En 2012, j'ai obtenu mon master en recherche et modélisation en marketing à l'IAE de Lille (Université Lille 1). J’ai rejoint mes centres de recherches (CeRCLe, LEM et CCMS) en tant que doctorante dans le département de gestion, où j'ai défendu ma thèse le 14 octobre 2016. Ma thèse portait sur les antécédents et les conséquences des processus de consumer e-learning et a été réalisée sous la direction des professeurs Alain Decrop (UNamur) et Dominique Crié (IAE Lille, Université Lille 1). Depuis 2016, je suis en charge du cours d'études de marché à l'UNamur (Bloc 3).
Diplômes
- Doctorat en Sciences de Gestion - Marketing (UNamur & IAE Lille, France, Octobre 2016)
- Thèse sur le sujet des "Antecedents and Consequences of Online Consumer Learning"
- Master en Audit, Contrôle, Recherche et Modélisation en Marketing (IAE Lille, France, 2012)
- Mémoire Master 2: "Influence des modalités de l'e-Learning sur le comportement du consommateur"
- Mémoire Master 1: "L'hôtel durable - État d'adoption et d'avancement du développement durable sur le marché hôtelier français"
- Bachelier en Communications Appilquées (IHECS Bruxelles, Belgique, 2010)
Domaines de compétence
- Consumer e-learning, l'apprentissage, les connaissances, l'e-learning et les nouvelles technologies
- Comportement du consommateur
- Marketing et communications marketing
Charges externes
Enseignement (cours magistraux):
- Étude de marchés (2016-2018)
- Méthodes et techniques d'étude de marchés en management du tourisme (2016-2018)
Enseignement (travaux pratiques):
- Études de Marché (2012-2017)
- Marketing Management (2012-2017)
- Modèles de Calcul et Bases de Données (2012-2017)
- Méthodologie (2016-2017)
- Management (2012-2013)
Fonctions électives
Elue au conseil de laboratoire LEM - Collège C de 2015 à 2016 (en qualité de suppléante)
Elue au conseil du département des sciences de gestion (2016-2017)
Elue au conseil et bureau de faculté des sciences économiques, sociales et de gestion (2016-2017)
Expertise relative aux objectifs de développement durable des Nations Unies
En 2015, les États membres des Nations Unies ont convenu de 17 objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals, SDG) pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et assurer la prospérité de tous. Le travail de cette personne contribue à la poursuite du/des SDG suivant(s) :
Empreinte digitale
- 1 Profils similaires
Réseau
-
Creative Crowdsourcing - From Idea Generation to Knowledge Transfer and Sharing between Community Members
Hanine, S. & Steils, N.
17/04/15 → …
Projet: Recherche
-
“I expect to be moved!” Providing content knowledge to enhance expectations and emotions in cultural experiences
Steils, N., Obaidalahe, Z., Crié, D. & Salerno, F.
3/12/14 → …
Projet: Recherche
-
Consumers want to know how to use it before buying it: Considering e-learning as a new sales aid
Beck, M. & Steils, N.
1/09/14 → …
Projet: Recherche
-
-
Managing the Transparency Paradox Of Social-Media Influencer Disclosures: How to Improve Authenticity and Engagement When Disclosing Influencer-Sponsor Relationships
Steils, N., Martin, A. & Toti, J. F., 1 juin 2022, Dans: Journal of Advertising Research. 62, 2, p. 148-166 19 p.Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article › Revue par des pairs
-
L’alimentation dans la sphère numérique: Une typologie des valeurs informationnelles
Obaidalahe, Z. & Steils, N., 2020, Dans: Management et avenir. 2019/7, 113, p. 105-124Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article › Revue par des pairs
-
"Social Food": Food Literacy Co-construction and Distortion on Social Media
Steils, N. & Obaidalahe, Z., août 2020, Dans: Food Policy. 95, 9 p., 101932.Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article › Revue par des pairs
Accès ouvert -
An exploration into consumers’ e-learning strategies
Steils, N., Decrop, A. & Crié, D., 18 mars 2019, Dans: Journal of Consumer Marketing. 36, 2, p. 276-287 12 p.Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article › Revue par des pairs
-
Ideation contests: Crowd Management and Valorisation to Avoid Negative Feelings of Participants
Hanine, S. & Steils, N., 17 juin 2019, Dans: Creativity and Innovation Management. 28, 4, p. 425 - 235Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article › Revue par des pairs
Activités
-
International Business and Consumer Research Confrence
Zakia Obaidalahe (Conférencier) & Nadia Steils (Orateur)
24 avr. 2017 → 27 avr. 2017Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès
-
Belgian Service Research Day 2017
Nadia Steils (Conférencier)
6 avr. 2017Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès
-
Du recrutement à la génération d'idées dans le crowdsourcing créatif - le rôle des connaissances et des instructions
Nadia Steils (Orateur)
21 mars 2017Activité: Discours ou présentation › Discours invité
-
AMS World Marketing Congress
Nadia Steils (Conférencier)
19 juil. 2016 → 23 juil. 2016Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès
-
AMS World Marketing Congress
Nadia Steils (Conférencier)
19 juil. 2016 → 23 juil. 2016Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès
Thèse
-
Antecedents and Consequences of Online Consumer Learning
Auteur: Steils, N., 14 oct. 2016Superviseur: Decrop, A. (Promoteur), Crié, D. (Personne externe) (Promoteur), Castiaux, A. (Président), Romainville, M. (Jury), Volle, P. (Personne externe) (Jury) & Lakshmanan, A. (Personne externe) (Jury)
Student thesis: Doc types › Docteur en Sciences économiques et de gestion