Photo de Mathilde Macaux
  • Belgique

20162022

Résultat de recherche par an

Profil personnel

Présentation

Assistante-doctorante (Département d'histoire de l'art et archéologie)

PhD (2017-aujourd'hui) : Ma recherche s'intéresse à la problématique de la réaffectation des sites monastiques ruraux en Belgique au XIXe siècle et dans la première moitié du XXe siècle, et se focalise plus particulièrement sur les sites ayant reçu une affectation industrielle (sucreries, distilleries, filatures, métallurgies, cristalleries...).

Promoteurs : Mathieu Piavaux (UNamur) et Claudine Houbart (ULiège)

Domaines d'expertise : histoire de l'architecture (XVIIIe, XIXe et XXe siècles), architecture industrielle, architecture monastique, histoire de l'art des jardins

 

Diplômes

Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en Histoire de l'art et archéologie, Université catholique de Louvain, 2015 (LPGD). 

Master en Histoire de l'art et archéologie, orientation générale, à finalité spécialisée en arts du Moyen-Âge et des Temps Modernes, 2014 (GD). 

Bachelier en Histoire de l'art et archéologie, orientation générale, 2012 (GD). 

Expertise relative aux objectifs de développement durable des Nations Unies

En 2015, les États membres des Nations Unies ont convenu de 17 objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals, SDG) pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et assurer la prospérité de tous. Le travail de cette personne contribue à la poursuite du/des SDG suivant(s) :

  • SDG 9 - Industrie, innovation et infrastructure

Collaborations et principaux domaines de recherche des cinq dernières années

Collaboration externe récente au niveau du pays/territoire. Voir les détails en cliquant sur les points ou