Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Diplômes

Licenciée en sciences mathématiques,
Agrégée de l'enseignement secondaire supérieur
Docteur en Sciences (Mathématiques)

Diplômes

Licenciée en sciences mathématiques,
Agrégée de l'enseignement secondaire supérieur
Docteur en Sciences (Mathématiques)

Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Martine De Vleeschouwer-Dieudonne est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par cette personne. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

  • 1 Profils similaires
university sciences sociales
Mathematics Education mathématiques
didactics sciences sociales
mathematics sciences sociales
Vector space mathématiques
Duality mathématiques
Students Ingénierie et Science des Matériaux
student sciences sociales

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 1997 2006

Résultat de recherche 2005 2017

When students use podcasts to share their own expertise in building proofs

De Vleeschouwer, M. & Remiche, M-A., févr. 2017. 2 p.

Résultats de recherche: Contribution à un événement scientifique (non publié)Poster

L'observation de l'enseignement par les pairs : Retour sur une expérience

De Vleeschouwer, M. & Remiche, M-A., 2016, (Accepté/sous presse) Actes du 29ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU). 2 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Des podcasts pour un cours de mathématiques: analyse d'une première expérience: Première analyse du projet "Pod-En-Math"

De Vleeschouwer, M. & Remiche, M-A., 2015, Questions de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur: Première analyse du projet "Pod-En-Math". Brest, 6 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université: adaptation de deux ingénéries

Grenier-Boley, N., Bridoux, S., De Vleeschouwer, M., Durand-Guerrier, V., Grenier, D., Ménini, C., Rogalski, M., Sénéchaud, P. & Vandenbrouck, F., 2015, Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage. Alger: EMF, p. 666-676 11 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

An institutional approach to university mathematics education: from dual vector spaces to questioning the world

Winsløw, C., Barquero, B., De Vleeschouwer, M. & Hardy, N., 2014, Dans : Research in Mathematics Education. 16, 2, p. 95-111 17 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Mathematics Education
didactics
Vector space
mathematics
university

Activités 2003 2013

  • 17 Participation à une conférence, un congrès
  • 7 Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours
  • 1 Participation à un Colloque, une journée d'étude
  • 1 Membre d'un conseil

La réforme des programmes du lycée : et alors ?

Martine De Vleeschouwer (Orateur invité)
25 mai 2013

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

Université de Rennes I (Organisation externe)

Martine De Vleeschouwer (Membre)
2012 → …

Activité: Types de MembreMembre d'un conseil

EMF (Espace Mathematique Francophone), colloque internaltional: "Enseignement des mathematiques et developpement:enjeux de societe et de formation"

Martine De Vleeschouwer (Orateur)
6 avr. 200910 avr. 2009

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Groupe de contact FNRS "Recherches en didactique des sciences et des mathematiques": "Les didactiques des disciplines, specificites et complementarites avec d'autres sciences de l'education"

Martine De Vleeschouwer (Orateur)
2 mars 20093 mars 2009

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Séminaire National de Didactique des Mathématiques

Martine De Vleeschouwer (Participant)
16 janv. 200917 janv. 2009

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Thèse

Attribution de coûts aux noeuds de la modélisation d'un réseau routier

Auteur: De Vleeschouwer, M., 1991

Superviseur: Toint, P. (Promoteur)

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences mathématiques

Comment utiliser les conceptions à propos de l'infini pour introduire la notion de série ?

Auteur: COCHART, H., 24 juin 2015

Superviseur: De Vleeschouwer, M. (Promoteur), Henry, V. (Jury), Winkin, J. (Jury) & Fuzfa, A. (Jury)

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences mathématiques

Fichier

Enseignement à l’Université, perspective institutionnelle et contrat didactique. Le cas de la dualité en algèbre linéaire

Auteur: De Vleeschouwer, M., 30 sept. 2010

Superviseur: Thiry, S. (Promoteur), Henry, V. (Président), Romainville, M. (Jury), GUEUDET, G. (Personne externe) (Copromoteur), DORIER, J. (Personne externe) (Jury) & WINSLOW, C. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Sciences

Fichier

La tablette tactile dans l'enseignement secondaire, un outil utile pour le cours de mathématique ?

Auteur: PIERARD, M., 19 juin 2014

Superviseur: Henry, V. (Promoteur), De Vleeschouwer, M. (Jury), Xhonneux, S. (Jury) & Sartenaer, A. (Jury)

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences mathématiques

Fichier

Mathématiques et langue des signes : un regard didactique sur la notion de fonction

Auteur: AMBROISE, F., 29 août 2014

Superviseur: De Vleeschouwer, M. (Promoteur), Meurant, L. (Copromoteur), Xhonneux, S. (Jury) & Sartenaer, A. (Jury)

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences mathématiques

Fichier