Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Diplômes

Licenciée en sciences mathématiques,
Agrégée de l'enseignement secondaire supérieur
Docteur en Sciences (Mathématiques)

Diplômes

Licenciée en sciences mathématiques,
Agrégée de l'enseignement secondaire supérieur
Docteur en Sciences (Mathématiques)

Empreinte digitale Passez en revue plus en détail les thèmes de recherche où Martine De Vleeschouwer-Dieudonne est actif. Ces libellés thématiques proviennent des travaux de cette personne. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

  • 1 Profils similaires

Projets

Résultat de recherche

When students use podcasts to share their own expertise in building proofs

De Vleeschouwer, M. & Remiche, M-A., févr. 2017. 2 p.

Résultats de recherche: Contribution à un événement scientifique (non publié)Poster

L'observation de l'enseignement par les pairs : Retour sur une expérience

De Vleeschouwer, M. & Remiche, M-A., 2016, (Accepté/sous presse) Actes du 29ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU). 2 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Des podcasts pour un cours de mathématiques: analyse d'une première expérience: Première analyse du projet "Pod-En-Math"

De Vleeschouwer, M. & Remiche, M-A., 2015, Questions de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur: Première analyse du projet "Pod-En-Math". Brest, 6 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université: adaptation de deux ingénéries

Grenier-Boley, N., Bridoux, S., De Vleeschouwer, M., Durand-Guerrier, V., Grenier, D., Ménini, C., Rogalski, M., Sénéchaud, P. & Vandenbrouck, F., 2015, Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage. Alger: EMF, p. 666-676 11 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

An institutional approach to university mathematics education: from dual vector spaces to questioning the world

Winsløw, C., Barquero, B., De Vleeschouwer, M. & Hardy, N., 2014, Dans : Research in Mathematics Education. 16, 2, p. 95-111 17 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

  • Activités

    • 17 Participation à une conférence, un congrès
    • 7 Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours
    • 1 Participation à un Colloque, une journée d'étude
    • 1 Membre d'un conseil

    La réforme des programmes du lycée : et alors ?

    Martine De Vleeschouwer (Orateur invité)

    25 mai 2013

    Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

    Université de Rennes I (Organisation externe)

    Martine De Vleeschouwer (Membre)

    2012 → …

    Activité: Types de MembreMembre d'un conseil

    EMF (Espace Mathematique Francophone), colloque internaltional: "Enseignement des mathematiques et developpement:enjeux de societe et de formation"

    Martine De Vleeschouwer (Orateur)

    6 avr. 200910 avr. 2009

    Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

    Groupe de contact FNRS "Recherches en didactique des sciences et des mathematiques": "Les didactiques des disciplines, specificites et complementarites avec d'autres sciences de l'education"

    Martine De Vleeschouwer (Orateur)

    2 mars 20093 mars 2009

    Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

    Groupe Sup, sur le thème « l'analyse au début du supérieur »

    Martine De Vleeschouwer (Participant)

    16 janv. 2009

    Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

    Thèse

    Attribution de coûts aux noeuds de la modélisation d'un réseau routier

    Author: De Vleeschouwer, M., 1991

    Superviseur: Toint, P. (Promoteur)

    Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences mathématiques

    Comment utiliser les conceptions à propos de l'infini pour introduire la notion de série ?

    Author: COCHART, H., 24 juin 2015

    Superviseur: De Vleeschouwer, M. (Promoteur), Henry, V. (Jury), Winkin, J. (Jury) & Fuzfa, A. (Jury)

    Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences mathématiques

    Fichier

    Enseignement à l’Université, perspective institutionnelle et contrat didactique. Le cas de la dualité en algèbre linéaire

    Author: De Vleeschouwer, M., 30 sept. 2010

    Superviseur: Thiry, S. (Promoteur), Henry, V. (Président), Romainville, M. (Jury), GUEUDET, G. (Personne externe) (Copromoteur), DORIER, J. (Personne externe) (Jury) & WINSLOW, C. (Personne externe) (Jury)

    Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Sciences

    Fichier

    La tablette tactile dans l'enseignement secondaire, un outil utile pour le cours de mathématique ?

    Author: PIERARD, M., 19 juin 2014

    Superviseur: Henry, V. (Promoteur), De Vleeschouwer, M. (Jury), Xhonneux, S. (Jury) & Sartenaer, A. (Jury)

    Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences mathématiques

    Fichier

    Mathématiques et langue des signes : un regard didactique sur la notion de fonction

    Author: AMBROISE, F., 29 août 2014

    Superviseur: De Vleeschouwer, M. (Promoteur), Meurant, L. (Copromoteur), Xhonneux, S. (Jury) & Sartenaer, A. (Jury)

    Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences mathématiques

    Fichier