Projets par année
Profil personnel
Diplômes
Licenciée en sciences mathématiques,
Agrégée de l'enseignement secondaire supérieur
Docteur en Sciences (Mathématiques)
Diplômes
Licenciée en sciences mathématiques,
Agrégée de l'enseignement secondaire supérieur
Docteur en Sciences (Mathématiques)
Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Martine De Vleeschouwer-Dieudonne est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par cette personne. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.
- 2 Profils similaires
Réseau
Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.
Projets 1997 2006
- 2 Terminé
Création et entretien du modèle de trafic routier de la Région wallonne
Cornelis, É., Toint, P., Cornelis, É. & De Vleeschouwer-Dieudonne, M.
21/01/97 → 1/03/03
Projet: Recherche
Résultat de recherche 2005 2017
When students use podcasts to share their own expertise in building proofs
De Vleeschouwer, M. & Remiche, M-A., févr. 2017. 2 p.Résultats de recherche: Contribution à un événement scientifique (non publié) › Poster
L'observation de l'enseignement par les pairs : Retour sur une expérience
De Vleeschouwer, M. & Remiche, M-A., 2016, (Accepté/sous presse) Actes du 29ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU). 2 p.Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
Des podcasts pour un cours de mathématiques: analyse d'une première expérience: Première analyse du projet "Pod-En-Math"
De Vleeschouwer, M. & Remiche, M-A., 2015, Questions de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur: Première analyse du projet "Pod-En-Math". Brest, 6 p.Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université: adaptation de deux ingénéries
Grenier-Boley, N., Bridoux, S., De Vleeschouwer, M., Durand-Guerrier, V., Grenier, D., Ménini, C., Rogalski, M., Sénéchaud, P. & Vandenbrouck, F., 2015, Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage. Alger: EMF, p. 666-676 11 p.Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
An institutional approach to university mathematics education: from dual vector spaces to questioning the world
Winsløw, C., Barquero, B., De Vleeschouwer, M. & Hardy, N., 2014, Dans : Research in Mathematics Education. 16, 2, p. 95-111 17 p.Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article
Activités 2003 2013
La réforme des programmes du lycée : et alors ?
Martine De Vleeschouwer (Orateur invité)Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événement › Participation à un Colloque, une journée d'étude
Université de Rennes I (Organisation externe)
Martine De Vleeschouwer (Membre)Activité: Types de Membre › Membre d'un conseil
EMF (Espace Mathematique Francophone), colloque internaltional: "Enseignement des mathematiques et developpement:enjeux de societe et de formation"
Martine De Vleeschouwer (Orateur)Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès
Groupe de contact FNRS "Recherches en didactique des sciences et des mathematiques": "Les didactiques des disciplines, specificites et complementarites avec d'autres sciences de l'education"
Martine De Vleeschouwer (Orateur)Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès
Groupe Sup, sur le thème « l'analyse au début du supérieur »
Martine De Vleeschouwer (Participant)Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événement › Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours
Thèse
Attribution de coûts aux noeuds de la modélisation d'un réseau routier
Auteur: De Vleeschouwer, M., 1991Superviseur: Toint, P. (Promoteur)
Thèse de l'étudiant: Master types › Master en sciences mathématiques
Comment utiliser les conceptions à propos de l'infini pour introduire la notion de série ?
Auteur: COCHART, H., 24 juin 2015Superviseur: De Vleeschouwer, M. (Promoteur), Henry, V. (Jury), Winkin, J. (Jury) & Fuzfa, A. (Jury)
Thèse de l'étudiant: Master types › Master en sciences mathématiques
Enseignement à l’Université, perspective institutionnelle et contrat didactique. Le cas de la dualité en algèbre linéaire
Auteur: De Vleeschouwer, M., 30 sept. 2010Superviseur: Thiry, S. (Promoteur), Henry, V. (Président), Romainville, M. (Jury), GUEUDET, G. (Personne externe) (Copromoteur), DORIER, J. (Personne externe) (Jury) & WINSLOW, C. (Personne externe) (Jury)
Thèse de l'étudiant: Doc types › Docteur en Sciences
La tablette tactile dans l'enseignement secondaire, un outil utile pour le cours de mathématique ?
Auteur: PIERARD, M., 19 juin 2014Superviseur: Henry, V. (Promoteur), De Vleeschouwer, M. (Jury), Xhonneux, S. (Jury) & Sartenaer, A. (Jury)
Thèse de l'étudiant: Master types › Master en sciences mathématiques
Mathématiques et langue des signes : un regard didactique sur la notion de fonction
Auteur: AMBROISE, F., 29 août 2014Superviseur: De Vleeschouwer, M. (Promoteur), Meurant, L. (Copromoteur), Xhonneux, S. (Jury) & Sartenaer, A. (Jury)
Thèse de l'étudiant: Master types › Master en sciences mathématiques