Projets par an
Profil personnel
Diplômes
Licenciée en sciences mathématiques,
Agrégée de l'enseignement secondaire supérieur
Docteur en Sciences (Mathématiques)
Diplômes
Licenciée en sciences mathématiques,
Agrégée de l'enseignement secondaire supérieur
Docteur en Sciences (Mathématiques)
Empreinte digitale
- 1 Profils similaires
Projets
- 2 Terminé
-
Création et entretien du modèle de trafic routier de la Région wallonne
Cornelis, E., TOINT, P., Cornelis, E. & De Vleeschouwer-Dieudonne, M.
21/01/97 → 1/03/03
Projet: Recherche
Résultat de recherche
-
La création de vidéos par des groupes d'étudiants : vers un meilleur apprentissage ? Illustration sur des concepts mathématiques
De Vleeschouwer-Dieudonne, M. & Remiche, M-A., 2017, Actes du colloque IXème QPES . GrenobleRésultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
-
When students use podcasts to share their own expertise in building proofs
De Vleeschouwer, M. & Remiche, M-A., févr. 2017. 2 p.Résultats de recherche: Contribution à un événement scientifique (non publié) › Poster › Revue par des pairs
-
L'observation de l'enseignement par les pairs : Retour sur une expérience
De Vleeschouwer, M. & Remiche, M-A., 2016, (Accepté/sous presse) Actes du 29ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU). 2 p.Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
-
Des podcasts pour un cours de mathématiques: analyse d'une première expérience: Première analyse du projet "Pod-En-Math"
De Vleeschouwer, M. & Remiche, M-A., 2015, Questions de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur: Première analyse du projet "Pod-En-Math". Brest, 6 p.Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
-
Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université: adaptation de deux ingénéries
Grenier-Boley, N., Bridoux, S., De Vleeschouwer, M., Durand-Guerrier, V., Grenier, D., Ménini, C., Rogalski, M., Sénéchaud, P. & Vandenbrouck, F., 2015, Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage. Alger: EMF, p. 666-676 11 p.Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
Activités
-
La réforme des programmes du lycée : et alors ?
Martine De Vleeschouwer (Orateur invité)
25 mai 2013Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à un Colloque, une journée d'étude
-
Université de Rennes I (Organisation externe)
Martine De Vleeschouwer (Membre)
2012 → …Activité: Affiliations › Membre d'un conseil
-
EMF (Espace Mathematique Francophone), colloque internaltional: "Enseignement des mathematiques et developpement:enjeux de societe et de formation"
Martine De Vleeschouwer (Orateur)
6 avr. 2009 → 10 avr. 2009Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès
-
Groupe de contact FNRS "Recherches en didactique des sciences et des mathematiques": "Les didactiques des disciplines, specificites et complementarites avec d'autres sciences de l'education"
Martine De Vleeschouwer (Orateur)
2 mars 2009 → 3 mars 2009Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès
-
CERME6 : Sixth Congress of ERME, the European Society for Research in Mathematics Education
Martine De Vleeschouwer (Orateur)
28 janv. 2009 → 1 févr. 2009Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès
Thèse
-
Attribution de coûts aux noeuds de la modélisation d'un réseau routier
Auteur: De Vleeschouwer, M., 1991Superviseur: Toint, P. (Promoteur)
Student thesis: Master types › Master en sciences mathématiques
-
Enseignement à l’Université, perspective institutionnelle et contrat didactique. Le cas de la dualité en algèbre linéaire
Auteur: De Vleeschouwer, M., 30 sept. 2010Superviseur: Thiry, S. (Promoteur), Henry, V. (Président), Romainville, M. (Jury), GUEUDET, G. (Personne externe) (Copromoteur), DORIER, J. (Personne externe) (Jury) & WINSLOW, C. (Personne externe) (Jury)
Student thesis: Doc types › Docteur en Sciences
Fichier